Accueil » Actualité » Apple veut améliorer la qualité sonore des appels de groupe sur FaceTime

Apple veut améliorer la qualité sonore des appels de groupe sur FaceTime

Image 1 : Apple veut améliorer la qualité sonore des appels de groupe sur FaceTime

iOS 12 et la dernière mise à jour de macOS ont apporté la très attendue fonction d’appels FaceTime en groupe. Si la possibilité de partager une conversation en vidéo avec plusieurs dizaines d’amis ou de proches est alléchante, la réalité est que plus les participants au FaceTime sont nombreux, moins la conversation est intelligible.

>> iPhone + Apple Watch + mauvais goût = 21 000$ pour l’édition Caviar

Apple Insider aurait découvert qu’Apple a déposé un brevet concernant précisément la qualité sonore des appels FaceTime. La technologie utilisée par la firme permettrait en quelque sorte de spatialiser le son, afin que tous les interlocuteurs soient mieux répartis dans l’espace sonore et, de ce fait, plus facilement discernables. Théoriquement, Apple souhaite dédier un canal audio distinct à chaque participant. Ce flux est ensuite envoyé à un simulateur d’environnement acoustique. L’objectif final est de donner la sensation aux gens que les autres membres du groupe sont dans la même pièce.

Notons que la compagnie a déposé plusieurs brevets concernant la qualité et l’environnement sonore. Il convient donc d’envisager, comme toujours en matière d’inventions, que celle-ci ne se concrétisera peut-être jamais. L’idée reste bonne et fait totalement sens. Tout le monde, chez les particuliers comme chez les professionnels, a déjà fait l’expérience de ces conversations en ligne où personne ne se comprend, mais tout le monde s’entrecoupe.

>> À peine lancée déjà utile : l’application ECG de l’Apple Watch prouve déjà son efficacité