Accueil » Actualité » Apple veut changer iBooks pour concurrencer Amazon et sa Kindle

Apple veut changer iBooks pour concurrencer Amazon et sa Kindle

Image 1 : Apple veut changer iBooks pour concurrencer Amazon et sa Kindle
Une offre d’emploi publiée sur LinkedIn semble indiquer que la marque à la pomme souhaite améliorer iBooks. Cette annonce confirme les informations relayées par AppleInsider.

Selon nos confères chez AppleInsider, la firme de Cupertino a « confirmé » au début de l’année l’existence d’un projet visant à améliorer son application. Conformément aux tendances récentes, la marque américaine pourrait enlever le « i » et appeler tout simplement ce nouveau produit « Books ». Certains observateurs ont remarqué l’utilisation de ce nom sous iOS 11.3. Néanmoins, il n’était plus référencé dans les versions récentes du système d’exploitation. Comme d’habitude, Apple reste muet. Cette nouvelle mouture serait peut-être dévoilée lors de la prochaine Conférence des développeurs qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain.

Actuellement, le marché des liseuses est clairement dominé par Amazon. La Kindle, son produit phare, se décline en plusieurs versions et les fonctionnalités sont constamment améliorées. Alors, la barre est relativement haute pour Apple. Toutefois, la firme de Cupertino a démontré ses capacités d’innovation et elle pourrait avoir plus d’un tour dans son sac.

>>> Lire notre Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen, Nolim. Quelle est la meilleure ?