Accueil » Actualité » Apple voudrait acheter une grande entreprise de médias pour concurrencer Netflix

Apple voudrait acheter une grande entreprise de médias pour concurrencer Netflix

Image 1 : Apple voudrait acheter une grande entreprise de médias pour concurrencer Netflix

Selon Hollywood Reporter, le fait qu’Apple a acheté une série française, Calls,  et son adaptation en anglais est le signe que la compagnie s’apprête à racheter une grosse entreprise de média.

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on n’entende parler de la dernière signature d’Apple. La firme de Cupertino engage des créateurs à tour de bras afin de proposer un contenu original et de qualité à ses abonnés au moment de lancer son propre service de streaming, à l’horizon 2019. Si le contenu est bel et bien le nerf de la guerre qui va opposer Apple, Netflix, Disney et Amazon, nul ne sait encore sous quelle forme la compagnie va le proposer. Apple est certes un géant de la technologie, mais l’entreprise débute dans le domaine de la télévision et du streaming et de ce fait, ne possède ni expérience dans le domaine ni un catalogue très fourni.

Avec 285 milliards de dollars de liquidité, Apple a largement les moyens de racheter n’importe quel studio ou réseau. Selon le journaliste de Hollywood Reporter, l’achat de la série française Calls, et la signature d’un contrat avec Sesame Workshop (des émissions pour enfants) signalent que la firme à la pomme a l’intention d’attirer le public familial et international, tout comme Netflix et Amazon. La signature d’auteurs et de réalisateurs ne suffira pas à proposer un nombre suffisant d’émissions de qualité pour attirer les spectateurs. Hollywood Reporter en conclut donc que la compagnie n’a d’autre choix que de racheter un géant des médias afin de proposer un catalogue digne de ce nom (en quantité tout du moins). On le voit avec la fusion de Time Warner et de AT&T, ou encore le rachat de 21 st Century Fox par Disney, l’époque est au rachat entre grosses entreprises. Une annonce de ce genre de la part d’Apple ne serait donc qu’une question de temps. Qui d’après vous sera la cible de l’appétit d’Apple ?

>> À lire : [Test] Streaming : faut-il craquer pour l’Apple TV 4K ?