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Apple voudrait afficher encore plus de publicités sur votre iPhone

Les utilisateurs iPhone verront peut-être bientôt davantage de publicités dans leurs applications préinstallées. Selon un nouveau rapport, Apple envisagerait effectivement d’introduire plus de publicités pour faire gonfler ses revenus.

Quand vous achetez un iPhone comme le prochain iPhone 14 qui ne coûterait pas plus cher que son prédécesseur à sa sortie, certaines applications préinstallées comportent déjà de la publicité. C’est notamment le cas de l’App Store, de Bourse ou encore d’Actualités. Néanmoins, à en croire un nouveau rapport, Apple envisagerait d’introduire des publicités dans d’autres applications préinstallées de l’iPhone.

Un iPhone
Un iPhone – Crédit : Bagus Hernawan / Unsplash

Selon Mark Gurman de Bloomberg réputé pour la fiabilité de ses sources, Apple aurait récemment testé en interne des publicités dans Plans. La firme de Cupertino pourrait aussi décider d’intégrer de la publicité dans d’autres applications telles que Apple Podcasts ou même Livres.

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Les applications Apple comme Plans, Podcasts ou encore Livres pourraient bientôt avoir plus de publicités

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone qui n’ont pas forcément envie de voir encore plus de publicités qu’à l’accoutumée. Quoi qu’il en soit, Apple aurait ainsi un moyen de gonfler ses revenus issus de la publicité. Pour vous donner un ordre d’idée, Todd Teresi qui est le vice-président des plateformes publicitaires d’Apple voudrait que les revenus publicitaires annuels de la société passent de 4 milliards de dollars à un nombre à deux chiffres en milliards.

Pour atteindre son objectif, la firme de Cupertino a déjà révélé qu’elle prévoit ajouter du contenu publicitaire dans l’App Store, notamment dans les pages individuelles des applications et la section Aujourd’hui de l’App Store. Apple a d’ailleurs expliqué que : « comme nos autres offres publicitaires, ces nouveaux emplacements d’annonces sont construits sur la même fondation – ils ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits approuvées de l’App Store des applications et respecteront les mêmes normes de confidentialité rigoureuses ».

Par exemple, avec des publicités supplémentaires dans l’application Plans, Apple pourrait proposer aux entreprises comme les restaurants de payer des frais afin qu’ils apparaissent plus haut dans les résultats de recherche. Enfin, la firme de Cupertino qui aurait demandé à ses fournisseurs taïwanais d’éviter les étiquettes « Made in Taïwan n’a pas encore confirmé l’ajout de ces nouvelles publicités dans les applications préinstallées. Nous devrions en savoir davantage prochainement.

Source : Digital Trends