Accueil » Actualité » Apple voudrait créer sa propre puce dédiée à la santé

Apple voudrait créer sa propre puce dédiée à la santé

Image 1 : Apple voudrait créer sa propre puce dédiée à la santéÀ en croire CNBC, Apple chercherait à concevoir ses propres puces dédiées à la santé. Elles auraient pour seule responsabilité de traiter les données biométriques des utilisateurs.

>> [Test] Fitbit Versa : si près, si loin de l’Apple Watch

Le processus d’intégration verticale suit son cours chez Apple. La firme concentre de plus en plus ses activités et la production de ses propres processeurs fait désormais partie de la stratégie de l’entreprise. Les Mac, par exemple, seront équipés en puces maison dès 2020, tandis que l’Apple Watch dispose déjà de son propre processeur, le S3.

Deux offres d’emploi repérées par CNBC portent sur des postes relatifs à l’architecture de processeur, et sur le traitement des données de santé tout particulièrement. Les nouveaux capteurs et systèmes de détection ainsi créés seront dédiés au traitement des données biométriques de l’utilisateur, ce qui permettra d’économiser les ressources du processeur central, tout en préservant les batteries de l’objet connecté (l’Apple Watch par exemple). Nous avons cependant peu de chances de voir ces puces intégrées dans les iPhone 2018 ou même dans l’Apple Watch cette année, et nous en entendrons probablement parler plus en détail dès l’année prochaine.

>> À lire : L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023