Accueil » Actualité » Apple vs Swatch : la Pomme a perdu son procès

Apple vs Swatch : la Pomme a perdu son procès

Image 1 : Apple vs Swatch : la Pomme a perdu son procès

« Think different », le célèbre slogan de la marque à la pomme n’est pas très populaire en Suisse. Swatch peut ainsi le parodier.

Swatch l’entreprise suisse qui fabrique des montres, a récemment investi le créneau des dispositifs connectés. Elle a lancé une vaste campagne baptisée « Tick different » en 2017. La firme de Cupertino a accusé la marque helvète de copier son fameux « Think différent ». Pourtant, le tribunal lui a donné tort.

Les risques de confusion étant minimes, Swatch est dans son droit

Apple estime que les consommateurs confondraient les deux marques. Trompés par le slogan, ils achèteraient une Swatch au lieu d’une Watch. Les juges n’ont pas partagé cet avis. Contrairement à la firme américaine, ils soulignent que le slogan « Think different » n’est pas aussi célèbre. Moins de 50% des Suisses ferait l’amalgame entre les deux sociétés. Dans ce contexte, Swatch peut continuer à utiliser sa parodie « Tick different ».

Même si l’Apple Watch domine le marché des montres connectées, plusieurs constructeurs historiques arrivent sur ce créneau porteur. L’entreprise américaine essaie alors de protéger son territoire.

>>> Lire aussi : Une montre connectée sur 2 vendue en 2018 était une Apple Watch