Accueil » Actualité » L’Apple Watch aura bientôt sa propre fonction de suivi du sommeil

L’Apple Watch aura bientôt sa propre fonction de suivi du sommeil

Selon des informations découvertes dans la bêta diOS 13, une fonction de suivi du sommeil pourrait intégrer l’Apple Watch dès cette année.

Image 1 : L’Apple Watch aura bientôt sa propre fonction de suivi du sommeil

L’Apple Watch pourrait bientôt vous aider à contrôler la qualité de votre sommeil. Cette nouvelle fonction pourrait être présentée dès la semaine prochaine, lors du keynote Apple du 10 septembre 2019.

Un suivi jusqu’au bout de la nuit

Apple s’apprêterait à dévoiler une nouvelle application qui permettra de faire un suivi de ses habitudes de sommeil. En fouillant dans le code source de l’iOS 13, des testeurs ont en effet découvert une nouvelle fonction baptisée en interne « Time in Bed tracking ». Cette fonctionnalité devrait collecter des données sur le sommeil des utilisateurs pendant toute la nuit. Les informations recueillies incluent les mouvements, le rythme cardiaque et les bruits. Au réveil, on pourra consulter les résultats dans l’application Santé de son iPhone ainsi que dans une nouvelle app « Sommeil » de l’Apple Watch.

Pour tenir toute la nuit, l’Apple Watch devrait avoir environ 30% de batterie au moment du coucher. Bien qu’il soit possible que la Series 5 soit dotée d’une meilleure autonomie, la marque à la pomme aurait prévu une fonctionnalité de rappel. La future application indiquera donc automatiquement aux utilisateurs quand recharger leur Apple Watch.

La nouvelle fonction offrirait également un système d’alarmes amélioré. Dans le cas où la montre se déchargerait pendant la nuit, l’alarme sera transférée sur l’iPhone. Si l’utilisateur venait à se réveiller avant l’heure programmée, elle se désactivera automatiquement.

Selon les dernières rumeurs, les nouveautés de la future Apple Watch seraient principalement liées au processeur, à l’écran et aux matériaux du boîtier. La fonction de suivi du sommeil pourrait donc simplement être intégrée au nouveau système d’exploitation de la montre connectée. Apple confirmera sûrement ces rumeurs mardi prochain.