Accueil » Actualité » Apple Watch : et si Face ID rejoignait votre poignet ?

Apple Watch : et si Face ID rejoignait votre poignet ?

L’Apple Watch pourrait embarquer Face ID dans sa prochaine version. Un brevet d’Apple révèle des nouveautés sur d’hypothétiques futures fonctions de sa montre connectée, dont un possible appareil photo associé à FaceID.

L’office américain des brevets a accordé cette semaine à Apple un nouveau brevet concernant son Apple Watch. Celui-ci révèle quelques-unes des nouveautés que la firme de Cupertino pourrait inclure dans les futures versions de son objet connecté le plus populaire.

Image 1 : Apple Watch : et si Face ID rejoignait votre poignet ?

[Test] Apple Watch : 10 bonnes raisons de l’acheter

Ce brevet explique notamment comment un appareil photo pourrait être ajouté à l’Apple Watch. Un ajout majeur qui laisse à penser que Face ID pourrait être intégré d’ici peu de temps dans l’Apple Watch. Mais pas pour de la reconnaissance faciale, comme sur les iPhone : FaceID serait en effet inefficace sur une montre connectée. En revanche, il serait parfait comme moyen d’authentification pour accéder à des données sensibles… comme le paiement en ligne. On sait aussi qu’Apple envisage d’utiliser la peau comme système de reconnaissance biométrique. Ce futur appareil photo intégré permettrait également de « capturer des images d’objets proches tels qu’un code-barres ou un QR code ».

Côté bracelet, les nouveautés ne sont pas en reste non plus puisque de nombreux capteurs pourraient l’équiper dans la prochaine version de l’AppleWatch. Le brevet fait spécifiquement référence à des capteurs capables de mesurer l’activité musculaire ainsi qu’à des capteurs de contrainte utilisés pour fournir des données aux porteurs de la montre lorsqu’ils pratiquent certains sports.

La dernière version (Apple Watch 5) présentée le 10 septembre dernier ne semble pas offrir beaucoup de différences avec sa version précédente et c’est pourquoi il est probable qu’Apple souhaite aller plus loin dans sa future Apple Watch 6 actuellement en développement. On sait déjà que ce futur modèle offrira une meilleure résistance à l’eau, une bande passante élargie pour les communications mobiles et le Wi-Fi ainsi que des performances bien supérieures aux modèles précédents. L’Apple Watch 6 devrait être annoncée au plus tard l’année prochaine.

Apple Watch : les meilleures applications gratuites

Source : USPTO