Accueil » Actualité » Apple Watch : la détection de chute sauve la vie d’un vieillard en Norvège

Apple Watch : la détection de chute sauve la vie d’un vieillard en Norvège

Image 1 : Apple Watch : la détection de chute sauve la vie d’un vieillard en Norvège

La santé est le plus gros argument de vente d’Apple à l’heure actuelle. Selon Tim Cook, les gadgets de la marque seront indispensables pour surveiller la santé des sportifs comme des personnes âgées. L’Apple Watch Series 4 a encore démontré son utilité la semaine dernière. Toralv Østvang, un Norvégien de 67 ans, avait fait une grave chute dans sa salle de bain au milieu de la nuit. La nouvelle fonctionnalité de détection de chute de son Apple Watch a automatiquement alerté les secours.

>> Apple Watch Series 4 : une évolution élargie qui pense à votre santé

Les ambulanciers sont arrivés sur les lieux pour constater que Mr Østvang gisait inconscient dans une mare de sang. La fille du blessé témoigne : « cela aurait pu être tellement pire. Nous nous sommes demandé toute la matinée ce qu’il se serait passé s’il n’avait pas porté de smartwatch ? Il n’avait pas pris son smartphone pour aller à la salle de bain. Les secours sont arrivés incroyablement vite. La chute était vraiment grave, cela lui a peut-être sauvé la vie ».

Les fonctionnalités d’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 ont déjà démontré leur efficacité, et ont sauvé certains clients d’une mort certaine. La détection de chute complète idéalement cette mesure de détection. Comme Apple l’avait prédit, l’Apple Watch risque de devenir l’accessoire indispensable des seniors.

>> iPhone/Watch : futurs détecteurs de risques biologiques ?