Accueil » Actualité » Une Apple Watch salvatrice, de la 2D à la 3D grâce à une IA, nouvelles images d’Andor, c’est le récap’ !

Une Apple Watch salvatrice, de la 2D à la 3D grâce à une IA, nouvelles images d’Andor, c’est le récap’ !

Une Apple Watch repère une tumeur mortelle, une intelligence artificelle produit des images 3D avec une précision diabolique, une vidéo promotionnelle nous en dit plus sur la série Andor, voici le récap’ !

Son Apple Watch lui permet d’éviter le pire. Une IA bluffante capable de générer des images en 3D avec une grande précision. Un nouveau teaser pour la série Star Wars Andor. Place au récap’ !

L’Apple Watch veille au grain

Pendant trois nuits, son Apple Watch lui signale qu’elle souffre d’une fibrillation auriculaire. Après avoir pris l’alerte à la légère, Kim Durkee finit par se rendre à l’hôpital. C’est là qu’elle apprend qu’elle est porteuse d’une tumeur cardiaque très problématique. Elle se fait ensuite opérer à cœur ouvert pour la retirer. Depuis, elle ne tarit pas d’éloges au sujet de sa montre qui a tiré la sonnette d’alarme au bon moment.

À lire > Sauvée par son Apple Watch qui détecte une tumeur mortelle

Image 1 : Une Apple Watch salvatrice, de la 2D à la 3D grâce à une IA, nouvelles images d'Andor, c'est le récap' !
Apple Watch – Crédit : Simon Daoudi / Unsplash

Cette IA fait des merveilles en 3D

Des chercheurs ont mis au point un modèle d’intelligence artificielle pour le moins performant. Nommé EG3D, il peut générer des images en 3D à partir d’images en 2D. La qualité du rendu est impressionnante, plusieurs angles étant créés grâce au réseau antagoniste génératif, une méthode d’apprentissage automatique.

À lire > Cette IA transforme n’importe quelle image en 3D avec une précision déconcertante

Les résultats d'EG3D © Stanford Computational Imaging Lab
Les résultats d’EG3D © Stanford Computational Imaging Lab

Andor : de nouvelles images dévoilées

La série Star Wars Andor commencera sa diffusion sur Disney+ à compter du 31 août prochain. Et une nouvelle vidéo promotionnelle a fuité sur les réseaux sociaux. Si certaines séquences avaient déjà été dévoilées dans la précédente bande-annonce, d’autres sont totalement inédites. De quoi faire patienter les fans avant l’arrivée du programme sur la plateforme de Mickey.

À lire > Andor : l’intrigante série Star Wars se dévoile un peu plus en vidéo

Andor © Disney, Lucasfilm
Andor © Disney, Lucasfilm