Accueil » Actualité » Apple Watch : un modèle plus abordable pourrait être commercialisé cette année

Apple Watch : un modèle plus abordable pourrait être commercialisé cette année

Alors que la firme à la pomme s’apprête à présenter l’Apple Watch Series 6 ce mois-ci, un nouveau rapport de Bloomberg nous informe qu’un autre modèle de la montre connectée plus abordable pourrait également être commercialisé.

Apple Watch Series 3
Apple Watch Series 3 – Crédit : Apple

Selon les dernières informations en date, l’Apple Watch Series 6 serait présentée la semaine prochaine en même temps que le nouvel iPad. L’iPhone 12 est, quant à lui, prévu pour le mois d’octobre. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, il semblerait que l’Apple Watch Series 6 ne soit pas la seule montre connectée de la firme à la pomme à voir le jour cet automne.

Une Apple Watch Series 3 revisitée pour cette année ?

Vous le savez probablement déjà, la sortie d’une nouvelle Apple Watch est généralement l’occasion idéale d’acheter le modèle précédent à prix réduit. À en croire le rapport de Bloomberg, ce ne sera pas le cas cette année. Il n’y aura pas besoin d’acheter l’Apple Watch Series 5 pour profiter d’une ristourne. En effet, un nouveau modèle entrée de gamme sera proposé à la vente.

La nouvelle montre connectée qui pourrait sortir aux côtés de l’Apple Watch Series 6 n’est autre que la Series 3, ou du moins une version revisitée de celle-ci. Elle est d’ailleurs toujours vendue sur le site d’Apple au prix de 229 € pour le modèle de base avec GPS. La stratégie de la firme de Cupertino serait donc de reprendre l’Apple Watch Series 3 en lui ajoutant des composants plus récents afin de proposer, par exemple, une meilleure autonomie.

Bien entendu, cette Apple Watch entrée de gamme n’embarquerait pas les nouvelles fonctionnalités de la Series 6 telles que la mesure de la tension artérielle. La montre connectée haut de gamme devrait également accueillir un capteur d’empreinte Touch ID comme celui des iPhone. Quoi qu’il en soit, nous en saurons davantage lors de la présentation officielle d’Apple qui devrait avoir lieu le 7 septembre.

Source : Ubergizmo