Accueil » Actualité » Apple Watch : un système pour la recharger au poignet

Apple Watch : un système pour la recharger au poignet

Image 1 : Apple Watch : un système pour la recharger au poignet

Apple chercherait de nouvelles manières d’améliorer l’autonomie de sa montre connectée, la Watch. Si l’Apple Watch 2 proposait déjà une autonomie vaguement améliorée par une batterie d’une capacité légèrement supérieure, la montre connectée ne promet pas plus d’une ou deux journées de fonctionnement. Pour rallonger cette durée, Apple voudrait créer un système de chargement embarqué directement dans la montre.

C’est un brevet, publié ce mois-ci par l’US Patent and Trademark Office, qui présente une solution embarquée dans le bracelet d’une montre connectée, capable de fournir de l’énergie à la montre pendant quelques heures avant de devoir être rechargée. Le système ne se contente pas de cacher une batterie de secours dans le bracelet, mais se montre plus complexe, embarquant notamment un système de dissipation de la chaleur afin d’éviter de brûler le poignet de ses utilisateurs. Reste à savoir si un tel système n’aurait pas de conséquences sur l’épaisseur de la montre ou du bracelet, le design étant un des principaux points mis en avant par Apple pour sa montre. Difficile d’oublier la coque intégrant une batterie pour iPhone 6, pratique mais qui doublait presque l’épaisseur du smartphone.

Image 2 : Apple Watch : un système pour la recharger au poignet

Le tout permettrait donc de rallonger quelque peu l’autonomie de la montre afin de dépasser les 18 heures théoriques promises par Apple, sans pour autant faire de miracles : il semble pour l’instant peu probable de passer une semaine entière avec son Apple Watch au poignet. La faible batterie des montres connectées serait une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs arrêtent de les utiliser, et Apple, mauvais élève dans le domaine, voudrait corriger le tir pour sa prochaine montre.

Lire : [Test] Apple Watch 2 : 5 raisons de craquer (ou pas) pour la montre connectée