Accueil » Actualité » Apple Watch : vous pourrez bientôt utiliser Spotify sans être connectés à votre iPhone

Apple Watch : vous pourrez bientôt utiliser Spotify sans être connectés à votre iPhone

Selon iPhone-Ticker.de, l’application Spotify Apple Watch est en train de tester la prise en charge du streaming auprès de certains utilisateurs.

L’application, qui a été lancée en novembre 2018, offre pour l’instant le support de Siri et d’autres fonctionnalités pour contrôler à distance la musique sur votre iPhone.

Apple Watch - iphone-ticker.de
Crédit : Apple Watch – iphone-ticker.de

Cependant, il lui manque quelques fonctionnalités, notamment la possibilité de lire des fichiers audio en streaming ou hors ligne. Cela pourrait cependant changer. En effet, certains utilisateurs auraient commencé à voir débarquer le streaming en direct pour leurs Apple Watch.

Auparavant, l’application Spotify sur l’Apple Watch ne pouvait que contrôler l’application Spotify sur l’iPhone d’un utilisateur. Cependant, cette version bêta permet aux utilisateurs qui ont une montre compatible LTE d’emporter leur musique en déplacement tout en laissant leur iPhone à la maison. Cela serait notamment utile pour les sportifs, qui n’auraient plus à transporter leur téléphone dès qu’ils vont courir.

L’application est restée à la traîne par rapport à des concurrents comme Pandora et Apple Music qui permettent déjà la lecture audio en n’étant pas connectés à l’iPhone.

Cette nouvelle fonctionnalité a été découverte peu après l’annonce de l’Apple Watch Series 6, qui apporte quelques améliorations par rapport à la Series 5, et de l’Apple Watch SE. L’application Spotify avait été lancée en 2018 sur la montre connectée.

Montres connectées : les meilleurs smartwatches de 2020

Une bêta aléatoire parmi les utilisateurs

Il ne semble pas avoir de corrélation entre la version d’iOS/watchOS chez les personnes qui ont reçu la mise à jour. Ceux qui y ont accès peuvent voir une icône bleue de bêta dans Spotify, signifiant qu’un test est actif. On ne sait pas comment Apple a choisi les utilisateurs pouvant participer à cette bêta.

Ceux qui disposent de la nouvelle fonctionnalité signalent également que la Watch peut diffuser de la musique sur des écouteurs Bluetooth connectés ainsi que sur le haut-parleur intégré.

Source : iphone-ticker.de