Accueil » Actualité » L’application Steam Link est disponible sur iOS

L’application Steam Link est disponible sur iOS

Image 1 : L'application Steam Link est disponible sur iOS

Valve a lancé l’application Steam Link pour les appareils mobiles en mai 2018. Elle permet aux joueurs de jouer à leurs jeux Steam sur un smartphone.

Pourtant, Apple a refusé de la proposer sur son App Store. Finalement, la firme de Cupertino a changé d’avis. Le programme est maintenant disponible sur iOS.

>>> Google veut révolutionner notre façon de jouer avec Stadia

L’importance du streaming vidéo continue d’augmenter

Steam Link facilite la diffusion des jeux depuis un ordinateur vers un smartphone ou une tablette. Apple a motivé son rejet en soulignant que l’application violait ses directives. Apparemment, Valve n’a pas jeté l’éponge. Désormais, les joueurs ont la possibilité de télécharger l’app. Toutefois, on ignore les changements apportés pour que la marque à la pomme ait changé d’avis.

Pour rappel, Steam Link permet de diffuser des jeux de son compte Steam sur son appareil mobile. Il faut pour cela que Steam soit lancé sur un ordinateur de son réseau. On a alors accès à une sorte de fonction miroir. Ne reste plus qu’à connecter une manette compatible (MFI sur iOS). A noter que le Steam Controller est accepté, pour peu que la mise à jour activant le Bluetooth LE ait été appliquée dessus.

A noter que Valve souhaite développer encore son service. En mars dernier, l’éditeur a annoncé l’arrivée de Steam Link Anywhere, une fonction additionnelle qui permettra de profiter de sa ludothèque PC en streaming et en-dehors de votre réseau local.

>>> [Test] Que vaut Shadow Ghost, le PC gaming à 119,95 € ?