Accueil » Actualité » YouTube VR sur l’Oculus Quest dès son lancement

YouTube VR sur l’Oculus Quest dès son lancement

Le géant du streaming a annoncé aujourd’hui que son application VR serait intégrée au nouveau casque de VR dès sa sortie.

Image 1 : YouTube VR sur l’Oculus Quest dès son lancement

Youtube rejoindra l’espace VR de l’Oculus Quest dès sa sortie prochaine le 21 mai.

Le géant du streaming annonce  que son application VR sera intégrée au nouveau casque de VR dès sa sortie. Les heureux détenteurs du nouveau casque de Facebook auront accès à plus d’un million de vidéos à 360 degrés et en réalité virtuelle.

YouTube ne fournit pas beaucoup de détails sur les avantages par rapport à l’application YouTube VR existante sur l’Oculus Go. L’application devrait sûrement offrir encore plus d’options à tous les amateurs de YouTube et de réalité virtuelle du monde entier.

D’autre part, Oculus est principalement axé sur la gamme de jeux vidéo. La majorité des personnes intéressées par l’achat du casque sont des joueurs (environ 50 titres seront disponibles au lancement). Ce lancement précoce de la plateforme de streaming pourrait toutefois être un moyen pour Facebook de rendre la réalité virtuelle populaire auprès d’un plus large public.

YouTube a également annoncé que la société ouvrait les candidatures à son VR Creator Lab en Europe. Ce programme de 3 mois propose aux créateurs de contenus de se former à la création de vidéos 360. En outre, il offre aux candidats des financements pour leurs productions.

>>> Le casque VR Valve Index sortira le 15 juin prochain