Accueil » Dossier » Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Image 1 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Encadré

L’application Encadré vous permet de créer de jouer avec votre portrait ou celui de vos amis, et ainsi d’intégrer la photo dans un cadre particulier : un téléviseur, un tableau, une peinture murale ou encore une carte postale.

Image 2 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Puriphoto

Puriphoto se base sur le PuriKura (abréviation japonaise de l’expression « Print Club »), très populaire auprès des jeunes filles japonaises. Il s’agit donc d’appliquer de nombreuses petites retouches à vos photos afin de les égayer.

Image 3 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

iSwap Faces

Le principe d’iSwap Faces est simple. Il permet, pour chaque photo comprenant deux visages, d’intervertir lesdits visages afin d’obtenir un effet aussi surprenant qu’hilarant. C’est un algorithme qui se charge de détecter les visages et d’effectuer l’échange automatiquement.

Image 4 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Remplacez votre visage

Sur le même principe que iSwap Faces, l’application remplacez votre visage propose des fonctions assez explicites d’après son nom. Plusieurs fonds et autres images génériques sont disponibles afin d’y placer votre visage ou celui de vos amis.

Image 5 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

PhotoChop

Outre le jeu de mot faisant penser au logiciel de retouche photos d’Adobe, PhotoChop permet de découper et de retoucher une partie d’une image pour l’intégrer dans une autre. Les résultats de l’application font ainsi appel à l’imagination de ses utilisateurs, mais le tout permet de se représenter dans situations plutôt inhabituelles.

Image 6 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

MixFace

MixFace vous propose de vous déguiser virtuellement. Il permet d’ajouter n’importe quel type d’accessoire à votre photo pour changer votre apparence : une moustache, un autre nez, de fausses dents, etc.

Image 7 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

FunMirror

FunMirror vous propose de reproduire sur votre iPhone les effets d’un miroir déformant. Ceux qui ont déjà utilisé les effets de Photo Booth, intégré à Mac OS X, retrouveront ici les effets déformants de ce logiciel, avec plusieurs réglages disponibles.

Image 8 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

BeastFace Mashup

BeastFace permet de s’amuser avec les visages présents sur une photo, en les remplaçant par des têtes d’animaux. Le résultat se veut hilarant, et permet aussi bien de cacher un visage que de tourner vos amis en ridicule.

Image 9 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Anime Eyes

Sur le même principe que BeastFace Mashup ou que Puriphoto, Anime Eyes vous permet de remplacer les yeux d’un visage sur une photo par ceux d’un personnage de dessin animé. Il devient alors possible de remplacer n’importe quel regard par de grands yeux brillants, ou par quelque chose de plus original.

Image 10 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Vampire My Face

Le principe de Vampire My Face tient dans son nom : transformer un visage en celui d’un vampire. Ici encore, il s’agit simplement d’ajouter quelques modifications à n’importe quelle photo de l’iPhone pour lui donner l’effet désiré.

Image 11 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Ghost Capture

Ghost Capture vous propose d’effrayer vos amis en leur faisant croire qu’un fantôme s’est glissé dans vos photos. Plusieurs modèles de fantômes sont ainsi disponibles et peuvent s’intégrer aux photos, être orientés dans le sens voulu, être plus ou moins transparents…

Image 12 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

My Girls Camera

My Girls Camera permet, encore et toujours, d’intégrer des objets à vos photos. Cette fois, le principe est un peu original puisqu’il s’agit de se prendre en photos accompagné de charmantes jeunes filles court-vêtues.

Image 13 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Live Effects

Sur le même principe que FunMirror, Live Effects vous propose d’appliquer des effets déformants sur vos photos. La différence ici est que ces effets peuvent être appliqués en temps réel sur les clichés.

Image 14 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Camera Illusion

Voilà une application pour Android qui vous permet d’ajouter, en temps réel, un certain nombre d’effets à vos photos. Plusieurs filtes et autres masques sont également disponibles.

Image 15 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Hipstamatic

Première application payante présentée dans ce dossier, Hipstamatic présente toutefois l’intérêt de retrouver l’effet des photos d’antan. Choisissez la pellicule et l’objectif, et vous voilà équipé.

Image 16 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

Face Shake

Voilà une autre application payante, qui se base elle aussi sur le principe du miroir déformant. L’originalité de cette application est qu’elle propose d’appliquer les déformations sur les images après une simple secousse du téléphone, laissant la surprise des modifications effectuées.

Image 17 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

iLookFunny

Nous avons vu l’application MixFace, qui permet de se déguiser virtuellement, son pendant payant iLookFunny pousse le concept un peu plus loin. Plusieurs types de modifications sont ainsi disponibles.

Image 18 : Applications photo fun : comment modifier ses photos sur iPhone

PicSay

PicSay est une application payante pour Android, qui permet non seulement d’ajouter des bulles et ainsi de faire parler les personnages de vos photos, mais aussi d’apporter un certain nombre de modifications à celles-ci. Il est ainsi possible de modifier ou encore de déplacer certains éléments.