Accueil » Actualité » Après le Fold, Samsung présente un concept de smartphone pliable à clapet

Après le Fold, Samsung présente un concept de smartphone pliable à clapet

Durant la Samsung Developer Conference, Samsung a dévoilé une nouvelle idée de design sur lequel ses ingénieurs travaillent. S’il reprend l’idée d’écran pliant du Galaxy Fold, il change son orientation pour une pliure horizontale.

Image 1 : Après le Fold, Samsung présente un concept de smartphone pliable à clapet

Samsung dévoile un concept de smartphone à clapet avec un écran pliable

Lorsque l’on parle de smartphones avec un écran pliant, on ne peut s’empêcher de penser au Samsung Galaxy Fold. On voit alors bien l’intérêt potentiel de doubler la taille de l’écran une fois ouvert, offrant ainsi le confort d’une tablette dans le format d’un smartphone traditionnel. Ici, Samsung part d’un smartphone et le plie en deux par le centre, offrant  un téléphone carré une fois plié. Certains auront peut-être des images de la GameBoy Advance SP (ou de cette version en bois) en tête en lisant cette description.

Samsung n’a pas fait l’annonce d’un nouveau smartphone, mais a souhaité illustrer sa volonté de continuer à travailler sur les écrans pliants après le semi-échec du Galaxy Fold. Il faut dire que les investisseurs ont dû se faire un sang d’encre, avec l’annonce du report de la sortie du smartphone à quelques jours de la date prévue, pour une sortie finale en septembre, en grande partie à cause de la mauvaise presse reçue durant la phase de critique par les journalistes et les YouTubers.

Pourtant Samsung ne baisse pas les bras, comme on vous l’annonçait il y a quelques jours avec des designs préparatoires pour un Galaxy Fold 2. Le constructeur continue son exploration comme l’illustre la vidéo dans laquelle on peut voir ce nouveau design comparé à un Galaxy Fold. Un exemple est même pris, avec le téléphone à moitié plié et tenant donc « assis » avec la vidéo affichée sur la partie haute, permettant ainsi de suivre une recette de cuisine alors que le téléphone est installé sur le plan de travail. Il conviendra d’attendre pour savoir si Samsung, ou un autre fabricant, compte faire de ce format un vrai produit commercial et s’il faudra en prendre autant soin que de son grand frère pour ne pas le casser.

Source : MacRumors