Accueil » Actualité » Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son

Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son

TCL Plex, voilà le premier smartphone de la marque chinoise. Habitué des téléviseurs, ce constructeur se diversifie également avec un autre produit : des barres de son, dont la Ray Danz, laquelle n’a pas manqué d’étonner le public à l’IFA 2019.

Image 1 : Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son
TCL Plex

Principalement connu jusqu’à maintenant par ses téléviseurs, TCL compte désormais se diversifier en proposant d’autres types produits, dont un smartphone, le TCL Plex. Ce dernier arbore un écran LCD de 6,53 pouces en Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et une coque, noire ou blanche, affichant un effet irisé.

Son processeur Snapdragon 675 est complété de 6 Go de mémoire et de 128 Go d’espace de stockage. Le smartphone est également doté d’un capteur d’empreintes digitales et de trois capteurs photo (48 mégapixels, 16 mégapixels en grand angle de 123 degrés et de 2 mégapixels optimisés pour les vidéos de nuit).

Image 2 : Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son

Une barre de son au design atypique

TCL a également introduit plusieurs barres de son, dont la Ray Danz, qui arbore un design original, avec son boîtier plus grand que le caisson intégrant les haut-parleurs. Ces derniers sont au nombre de 4, dont deux aux extrémités, orientés vers les côtés. La structure atypique de la barre de son et cette orientation des haut-parleurs permet d’obtenir des effets surround plus performants. Il s’agit d’un modèle 3.1 fonctionnant avec un caisson de basses sans fil.

Image 3 : Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son

Et un TV 8K

Enfin, pour en revenir aux téléviseurs LCD, le constructeur a présenté trois nouveaux modèles, dont un doté d’une dalle 8K (qui sera disponible de 65 à 85 pouces). Ces TV se distinguent toutes par la barre de son qui leur est associée en standard, et qui peut être détachée, pour la fixer à un mur. Le modèle W10 Mini LED exploite une dalle dotée d’un système de rétro éclairage comprenant 15 000 Leds, réparties sur 768 zones.

Image 4 : Plex, Ray Danz, TCL passe aux smartphones et barres de son