Accueil » Actualité » Après Stadia, Amazon devrait avoir son service de cloud-gaming en 2020

Après Stadia, Amazon devrait avoir son service de cloud-gaming en 2020

Si l’on en croit les révélations de CNET, Amazon aurait en projet de lancer sa propre plateforme de cloud-gaming dans le courant de l’année prochaine. Son service serait associé à Twitch et concurrencera directement Google Stadia.

Le cloud-gaming a le vent en poupe. Entre Shadow, le PlayStation Now de Sony, le Project xCloud de Microsoft et le très récent lancement (compliqué) de Google Stadia, le marché est déjà bien occupé. Pourtant un faisceau d’éléments montre que le géant américain Amazon pourrait utiliser la plateforme de streaming Twitch pour se faire une place dans le marché.

Image 1 : Après Stadia, Amazon devrait avoir son service de cloud-gaming en 2020

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ces projets pour Amazon. Cela a débuté en janvier avec une source l’annonçant à The Information. Plus tard, c’est The Verge qui avaient découvert des annonces d’emploi publiées par le géant dont une pour du « Jeu sur plateforme AWS », le système de cloud d’Amazon dont Apple est le plus grand client. C’est maintenant au tour de CNET d’obtenir des informations indiquant une implication de Twitch pour une « nouvelle initiative ».

Il faut dire que sur le papier Amazon dispose d’armes convaincantes pour potentiellement faire mieux que certains de ses concurrents directs. Il se retrouve moins bien placé que Microsoft qui dispose d’un large catalogue et d’un parc de consoles et dont le Project xCloud est en sur le point de démarrer, mais mieux placé que Google grâce à la communauté Twitch et à son studio de développement de jeux vidéos qui a publié cette année son premier jeu sur consoles.

Il conviendra donc d’attendre une éventuelle confirmation de la part d’Amazon ou d’autres fuites pour en savoir plus sur le projet. Quoi qu’il en soit, il est quasiment certain qu’Amazon ou Twitch sera impliqué dans une initiative de cloud-gaming dans un avenir plus ou moins proche, aucun acteur majeur ne peut laisser trop d’avance à ses concurrents, quel que soit le domaine, surtout devant l’avancée de Mixer.

Source : Pocket-lint