Accueil » Actualité » Après Xiaomi et Huawei, OPPO voudrait aussi se lancer sur le marché des voitures électriques

Après Xiaomi et Huawei, OPPO voudrait aussi se lancer sur le marché des voitures électriques

Après Xiaomi et Huawei, ce serait au tour d’OPPO de dévoiler son intention de construire sa propre voiture électrique. Le fabricant chinois est aujourd’hui principalement connu pour ses smartphones.

Selon les sources de nos confrères de Xiuxiushai, le PDG Tony Chen et son équipe ont passé les dernières semaines à enquêter sur les ressources disponibles et à embaucher des talents de la chaîne industrielle.

OPPO veut aussi se lancer dans les voitures électriques - OPPO
OPPO veut aussi se lancer dans les voitures électriques – Crédit : OPPO

Il y a peu de temps, nous apprenions que le fabricant chinois de smartphones Xiaomi souhaitait se lancer sur le marché des véhicules électriques. L’entreprise avait même révélé combien coûtera sa première voiture, qui devrait être dévoilée dans les prochains mois.

Huawei a également dévoilé sa première voiture hybride, conçue en partenariat avec Cyrus. Nommée Cyrus Huawei Smart Selection SF5, son prix varie entre 27 700 euros et 31 500 euros en Chine. Il semble que Xiaomi et Huawei seront bientôt rejoints par OPPO sur ce nouveau marché.

OPPO recrute des talents dans l’industrie automobile

Le PDG d’OPPO Tony Chen serait actuellement en train de recruter des employés avec une certaine expérience dans l’industrie automobile. Le fabricant chinois aurait par exemple récemment recruté Guo Yandong de XPENG Motors. De plus, le rapport indique que Chen a même rencontré le fabricant de batteries CATL au cours des deux dernières semaines.

Bien que beaucoup d’indices laissent penser qu’OPPO va se lancer sur le marché des voitures électriques, une source proche du haut fonctionnaire aurait déclaré que la société ne fait actuellement que mener des enquêtes et des discussions sur la fabrication de voitures et qu’elle n’a pas encore formellement établi le projet.

OPPO n’a pour l’instant pas officiellement confirmé la nouvelle, mais le PDG Tony Chan aurait affirmé : « Même dans la fabrication de voitures, nous allons nous concentrer sur les domaines dans lesquels OPPO peut être performant. Si les constructeurs automobiles ne peuvent pas construire de bonnes voitures et qu’OPPO en a la force, nous essaierons à l’avenir. ».

Tesla pourrait prochainement être bousculé par l’arrivée d’OPPO, de Xiaomi et de Huawei dans l’industrie automobile. Il semblerait même qu’Apple se prépare à dévoiler une voiture électrique, que l’on connait pour l’instant sous le nom de « Projet Titan« , dans les années à venir.

Source : xiuxiushai