Accueil » Actualité » Aquaman cartonne déjà au box-office chinois

Aquaman cartonne déjà au box-office chinois

Les sorties françaises et étasuniennes de l’Aquaman de DC Comics sont prévues pour le 19 et le 21 décembre respectivement. DC Comics a choisi de présenter le film en avance au public chinois, et grand bien leur en a pris, puisque les aventures de l’Homme de l’Atlantide font un véritable carton dans l’Empire du Milieu.

>> DC Comics : 5 films de super-héros passés au crible

Rien que le jour de son lancement, « Aquaman » a récolté 25 millions $ (22 millions €), pour finir le weekend à près de 94 millions $ (82 millions €). L’exploit est de taille, pour Warner Bros tout du moins, puisque le film devient ainsi la meilleure ouverture pour un film DC en Chine. Rappelons cependant que jusqu’à maintenant, les films de superhéros par DC, à l’exception notable de
« Wonder Woman », n’avaient probablement pas bénéficié d’un très bon bouche-à-oreille.

En termes stratégiques, Warner Bros a donc eu raison d’avancer la sortie de « Aquaman » d’une semaine en Chine. Le calendrier des sorties pour les fêtes de fin d’année s’annonce en effet très chargé, et le héros amphibie incarné par Jason Momoa, aurait dû lutter contre « Spider Man : Into The Spider Verse » et « Bumblebee ». Les studios espèrent que le succès chinois du film augure d’un très bon accueil partout ailleurs (aux États-Unis tout particulièrement).

>> Super-héros : les 37 films prévus jusqu’en 2020