Accueil » Actualité » Arlo Pro 3 Floodlight : la première caméra de sécurité à projecteur totalement sans fil

Arlo Pro 3 Floodlight : la première caméra de sécurité à projecteur totalement sans fil

Le fabricant de caméras de vidéosurveillance Arlo vient d’annoncer la Arlo Pro 3 Floodlight, une caméra de sécurité avec un projecteur LED. Sa différence vient du fait qu’elle est totalement sans fil, simplifiant son installation.

Image 1 : Arlo Pro 3 Floodlight : la première caméra de sécurité à projecteur totalement sans fil

Le monde des caméras de surveillance est en plein essor et le CES est une bonne occasion pour les fabricants tels qu’Arlo de montrer leurs nouveautés.

Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ?

L’Arlo Pro 3 Floodlight est une caméra IP avec un projecteur LED sans fil

L’Arlo Pro 3 Floodlight est une évolution de l’Arlo Pro 3, remplaçante de l’Arlo 2 que nous avions testée, dont elle reprend les principales caractéristiques tout en ajoutant un puissant projecteur LED. Son gros avantage est de fonctionner sur batterie et d’être connectée au réseau Wi-Fi de la maison. Ainsi, aucun câblage n’est nécessaire et l’installation est simple et peut se faire n’importe où. Toutefois, elle ne dispose pas de panneau solaire, il faudra donc la recharger manuellement.

Côté caractéristiques, on trouve une résolution 2K HD, un angle de vision de 160°, un signal audio bidirectionnel, une sirène intégrée et la gestion de la vision nocturne. L’Arlo Pro 3 Floodlight est aussi équipée d’un large projecteur à LEDs dont la puissance lumineuse n’a pas encore été dévoilée. Le constructeur n’a pas non plus annoncé de durée de vie pour la batterie. Ces deux informations seront probablement rendues publiques durant le CES.

Elle sera disponible au printemps pour un prix recommandé de 250 dollars (250 € en France sans doute). Toutefois, pour profiter des alertes de mouvement ou des 30 jours d’historique en ligne, il faudra souscrire à un abonnement au Arlo Smart Cloud, facturé 1,99 euro par mois. Il est bon de rappeler qu’il faut rester vigilant au regard de la vie privée, comme ce bug qui permettait de voir des images d’inconnus à travers leur caméra IP Xiaomi.

Source : CNET