Accueil » Actualité » Deux ans plus tard, Intel enterre déjà ses Compute Cards

Deux ans plus tard, Intel enterre déjà ses Compute Cards

Image 1 : Deux ans plus tard, Intel enterre déjà ses Compute Cards

Intel cherche d’autres moyens pour mieux exploiter le marché de l’informatique modulaire. En attendant, l’entreprise ne fabriquera plus de nouvelles Compute Cards.

Intel a confirmé l’information à nos confrères de Tom’s Hardware : la compagnie ne produira plus de nouvelles Compute Cards. Toutefois, elle continuera à vendre ce produit, les clients bénéficiant aussi d’un support pendant cette année. Pour mémoire, la Compute Card est une petite carte qui renferme un mini PC et que l’on peut aisément remplacer pour booster les performances d’une machine.

Tout le monde ou presque s’attendait à cette annonce. NexDock, un partenaire d’Intel, publiait récemment sur son blog que « l’avenir de la Compute Cards reste incertain ». La compagnie soulignait que le fabricant de semi-conducteurs ne lancerait plus une nouvelle génération. La 7e version serait alors la dernière. Intel a validé cette hypothèse. NexDock n’a pas attendu cette confirmation pour suspendre le Nexpad, son portable basé sur les Compute Cards.

Intel continue à croire aux potentialités de l’informatique modulaire. Ce marché reste propice à l’innovation. En prenant ce recul, l’entreprise espère trouver une excellente façon de tirer son épingle du jeu.

>>> Lire aussi : Selon Intel, les premiers Mac sous ARM arriveront bien en 2020