Aspire S7 : test du premier Ultrabook tactile d'Acer

Démarrage et autonomie

Pour un Ultrabook, il faut absolument que le démarrage soit immédiat afin de le rendre opérationnel rapidement. L’Aspire S7 remplit bien ce critère imposé par Intel en démarrant en 10 secondes. Attention, le SSD n’est pas le seul fruit de ce démarrage en trombe. Windows 8 y est aussi pour quelque chose. Contrairement à Windows 7, ce système d’exploitation est équipé d'un mode de démarrage hybride qui conserve une petite partie des données en cache afin d'optimiser le démarrage de l'ordinateur. Cela permet un temps plus qu’honorable. Pour la sortie sortie de veille, il suffit d’une seconde pour que le S7 soit prêt à l’usage.

Concernant l’autonomie, nous avons opté, comme d’habitude, pour Powermark qui effectue un benchmark en conditions normales d’utilisation.

En mode standard, il surfe sur Internet, ouvre des fichiers, lance un film, joue à un jeu vidéo et répète cette routine jusqu’à ce que la batterie tombe à 20% (luminosité 100%, Wi-fi activé). Lorsque nous avons retrouvé l’Aspire S7 à ce stade, il s’était écoulé 2h13. Ce n’est pas la meilleure autonomie que nous ayons pu observer. Néanmoins, Acer a pensé à tout et installé un système pour accueillir une batterie secondaire. Placée sous le S7, elle s’y raccorde sur le côté de la machine par un petit câble.


Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Basilic et Pistou
    Citation:
    On cherche le bouton de mise sous tension quelques secondes avant de s’apercevoir qu’il est en fait niché sur le côté gauche de la machine, à côté de la connectique. Pour l’avoir expérimenté, c’est assez gênant lorsqu’on tient l’ordinateur entre les mains. Dans une telle position, il est presque inévitable de ne pas presser dessus accidentellement et donc de voir l’ordinateur se mettre en veille.


    Vu comme ça, ça me paraît ne pas être un réel problème !! :lol:

    Attention aux doubles négations, un inconvénient peut vite se transformer en avantage !

    Citation:
    L’Aspire S7 remplit bien ce critère imposé par Intel en démarrant en 10 secondes. Attention, le SSD n’est pas le seul fruit de ce démarrage en trombe. Windows 8 y est aussi pour quelque chose.


    J'aurias plutôt dit "L’Aspire S7 remplit bien ce critère imposé par Intel en démarrant en 10 secondes. Attention, ce démarrage en trombe n’est pas le seul fruit du SSD . Windows 8 y est aussi pour quelque chose.
    0