On a testé le Kindle Fire, la tablette US d'Amazon

La Nook Tablet (marché US uniquement)

Avec quel produit est-il possible de comparer le Kindle Fire ? L'opposer à un iPad 2 ou même à une tablette Archos n'aurait que peu de sens tant la philosophie de ces trois produits diffère. en réalité, dans son marché de niche, le Kindle Fire n'a qu'un seul véritable concurrent et, malheureusement pour le public français, lui aussi est exclusivement réservé aux USA. Il s'agit de la Nook Tablet de Barnes & Nobles.

Celle-ci, avec son processeur 1GHz et son écran 7 pouces, possède quasiment les mêmes caractéristiques que le Kindle.

La Nook arbore un meilleur design et elle est dotée d’une mémoire de 16Go. Elle dispose aussi d’une entrée pour une carte micro SD, pour stocker encore plus de musique et de livres. La Nook inclut aussi un micro intégré.

Pas de concurrent véritable en dehors des USA

La Nook ne manque pas d’atouts, mais laussi des inconvénients, comme son chargeur propriétaire qui fait tâche à côté du port USB universel du Kindle. La Nook, qui coute environ 50 euros de plus que le Kindle, n’est pas la meilleure option si vous regardez des vidéos en streaming depuis un serveur cloud, ses performances étant sensiblement moins bonnes que le Kindle. 

Sur l’un comme sur l’autre, on peut utiliser des applications Android comme Netflix ou Hulu (aux Etas-Unis uniquement), mais Amazon reste en tête étant donné que son stock de films et de séries ne cesse de grandir, là ou B&N ne peut que difficilement rivaliser. En d'autres termes la Nook propose des performances légèrement inférieures mais surtout une offre de contenu très déficiente par rapport à Amazon. Précisons tout de même que si des rumeurs attestent d'une possible commercialisation du Fire en France, la Nook n'a à priori aucune chance de traverser l'Atlantique.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Bref, tout ceci me fais dire que je ne suis pas preneur, malgré un tarif agressif en trompe l'oeil
    0
  • Papounet17000
    Elle n'est pas chère mais on ne peut rien faire avec, même pas changer le système d'exploitation.

    Il faut attendre qu'un petit génie puisse le faire pour que cette tablette soit vraiment une bonne affaire.
    0
  • spae0899
    Vu son prix elle est très intéressante, c'est une tablette Amazon qui est dédiée à son écosystème. Je vois pas pourquoi vouloir changer de système d'exploitation (pour y mettre quoi, ICS ? lol). Elle est livrée ainsi, à prendre ou à laisser.
    0
  • berlioz26@guest
    il faut voir la machine pour son potentiel et non pas comme elle est vendue.. si on passe ne serais-ce que 5 minute a chercher sur google on peut y apporter tout un tas de personnalisation et la ça devient réellement interessant, parce que effectivement en l'état au niveau logiciel ce n'est pas folichon
    0
  • dan_sims2
    À la base nous restons d'Amazon et de son contenu payant, Alors je ne vois pas pourquoi je devrait débourser 200$ pour me mettre la corde au coup avec eux.
    C'est comme si on me demandait de payer ma place au ciné et en plus un droit de regardé l'écran. Il existe des alternatives pas vraiment plus coûteuse qui elle fonctionne sous Android.
    Donc aucune possibilités d'évolution autre que par le biais d'Amazone. Je doute que cela soit très intéressant versus le nombre d’applications gratuites sous Android.
    0
  • vardon
    Bref il n'y a pas de miracle. On en a pour...200$. On comprend alors mieux pourquoi une tablette digne de ce nom coûte plus du double.
    0