On a testé le Kindle Fire, la tablette US d'Amazon

Est-ce que le Kindle vaut ses 200 dollars ? Notre analyse

Le Kindle est idéal pour lire des journaux au lit ou dans une pièce à faible luminosité, cependant son écran reflète beaucoup trop la lumière pour une lecture dans un lieu plus classique. Il est également assez agréable pour regarder des films, à condition de trouver un moyen pour ne pas tenir l'appareil dans ses mains. Les jeux téléchargés depuis l’Appstore d’Amazon tirent le meilleur parti de son écran tactile.

Pour ce qui est des défauts, tout d’abord son design n’est pas exceptionnel, et même si tous les contrôles sont présents sur l’écran, il manque des boutons sur le coté, notamment pour le volume. Sa mémoire limitée et les problèmes de téléchargement des vidéos diminueront quelque peu votre engouement.

Pour ceux qui souhaitent acheter une tablette bon marché (si toutefois elle sort en France), le Kindle représenterait une véritable alternative à Archos, d’autant plus si l’on est client d’Amazon.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    Bref, tout ceci me fais dire que je ne suis pas preneur, malgré un tarif agressif en trompe l'oeil
    0
  • Papounet17000
    Elle n'est pas chère mais on ne peut rien faire avec, même pas changer le système d'exploitation.

    Il faut attendre qu'un petit génie puisse le faire pour que cette tablette soit vraiment une bonne affaire.
    0
  • spae0899
    Vu son prix elle est très intéressante, c'est une tablette Amazon qui est dédiée à son écosystème. Je vois pas pourquoi vouloir changer de système d'exploitation (pour y mettre quoi, ICS ? lol). Elle est livrée ainsi, à prendre ou à laisser.
    0
  • berlioz26
    il faut voir la machine pour son potentiel et non pas comme elle est vendue.. si on passe ne serais-ce que 5 minute a chercher sur google on peut y apporter tout un tas de personnalisation et la ça devient réellement interessant, parce que effectivement en l'état au niveau logiciel ce n'est pas folichon
    0
  • dan_sims2
    À la base nous restons d'Amazon et de son contenu payant, Alors je ne vois pas pourquoi je devrait débourser 200$ pour me mettre la corde au coup avec eux.
    C'est comme si on me demandait de payer ma place au ciné et en plus un droit de regardé l'écran. Il existe des alternatives pas vraiment plus coûteuse qui elle fonctionne sous Android.
    Donc aucune possibilités d'évolution autre que par le biais d'Amazone. Je doute que cela soit très intéressant versus le nombre d’applications gratuites sous Android.
    0
  • vardon
    Bref il n'y a pas de miracle. On en a pour...200$. On comprend alors mieux pourquoi une tablette digne de ce nom coûte plus du double.
    0