[Test] Avertisseurs de radars et de zones dangereuses : quelle est la meilleure application ?

Autonomie

Difficile de départager les assistants d’aide à la conduite sur ce point : toutes demandent beaucoup de ressources et épuisent la batterie d’un iPhone en moins de 120 minutes. Si un GPS doit aussi être utilisé, c’est la catastrophe. Dans ce cas, nous conseillons l’utilisation de Waze ou de iCoyote qui regroupent les deux usages en une application.

Le chargeur est donc indispensable en conduisant, ce qui peut rapidement s’avérer pénalisant d’un point de vue pratique pour des trajets quotidiens. Soit on laisse en permanence un câble dans la voiture, soit on se balade toujours avec. Le mode nuit fera certes économiser quelques précieuses minutes, mais en plein jour cela rend l’application quasiment illisible.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • -rico-
    Cela fait plaisir ce genre de test. bon travail.
    J'ajouterai Viamichelin (gratuit également) plus simpliste que la concurence et manquant d'utilisateurs mais qui fait très bien son travail.
    Sinon Je pense (à titre perso) que Waze reste le plus évolué en terme de fonctionnalités (pouvoir envoyer des message à d'autre wazers, les remercier, modifier des routes, avertir des nids de poule!!!!!!) par contre c'est de loin le plus merdique a utiliser niveau ergonomie...
    0
  • Sebastien Beugnet
    Perso mon tomtom go 730 n'est plus sorti depuis octobre 2015 malgré les MAJ et indication radar dessus à jour (oups, "zone de danger")

    WAZE est mieux partout.

    + maps à jour quasiment en temps réel
    + détection des "dangers" en Province (sur panam/grande ville c'est pas un souci)
    + recalcul des routes lors de bouchons
    + raccourci sur trajets
    + téléphone (en BT) dispo en même temps

    - consomme pas mal de batterie.
    - détection des "dangers" la nuit, - de conducteurs donc - d'indication.
    0