Sony vs Boston Acoustics : le match des barres de son

Sony HT-CT350

Il y a deux ans, Sony est entré sur le marché des barres de son avec le HT-CT100. Depuis, le HT-CT150 et le HT-CT350 ont fait leur apparition avec, en prime, de nouveaux peaufinages et de nouvelles caractéristiques. Le HT-CT350, que nous avons testé, est le modèle haut-de-gamme à 358,69 euros.

Le HT-CT350 de Sony est un projecteur de son 3.1 conçu pour s’adapter parfaitement aux écrans plats de 40 pouces. Il est fourni avec un support de fixation, ce qui permet de l’attacher à la base des télés Sony BRAVIA LCD, pour un style harmonieux. Naturellement, la barre peut également être utilisée avec d’autres marques de télévisions à haute définition.

Il y a six haut-parleurs installés dans une enceinte résonnante, tout ceci fournissant aux canaux situés à l’avant et au centre une puissance de 100W par canal. Toute l’électronique se trouve à l’intérieur du caisson de basse de 5.25 pouces, d’une puissance de 100W sur 400W de puissance totale.

L’aspect pratique, la finition et la qualité du matériel sont assez satisfaisants. La finition mate sur la barre de son résiste aux empreintes de doigts. Le caisson de basse est composé d’une coque en bois comprimé, avec une finition noire recouverte d’une partie supérieure brillante.

Les options de connectivité du Sony HT-CT350 en font une sorte de couteau Suisse du son. Sony a équipé le HT-CT350 de trois entrées HDMI, deux entrées optiques S/PDIF, une entrée coaxiale S/PDIF, et deux entrées audio analogiques RCA. Le HT-CT350 est donc un parfait home cinema. Les entrées HDMI sont compatibles au 1.4a et sont capables de traiter une résolution de1080p à 24 images par seconde ainsi que des contenus 3D..

La sortie HDMI TV prend en charge l’option du Canal de Retour Audio (ARC) du HDMI 1.4a, ce qui permet aux utilisateurs de n’utiliser qu’un câble HDMI pour transmettre le son de la télévision à la barre d’enceinte. Les normes standards incluent les capacités de décodage audio du Dolby Digital et du DTS alors que le son haute résolution se limite à 8 canaux audio PCM (LPCM) non compressés. Le HT-CT350 ne prend pas en compte le décodage des systèmes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Il y a également une entrée DMP pour connecter des accessoires tels qu’un récepteur Bluetooth, un dock iPod et un tuner FM/AM intégré.