La rédac' parle de 2007

Julien voit pour 2007...

Ce que j’attends de 2007

Les cadres photo numériques

Beaucoup de choses ! La première, c’est la démocratisation et l’arrivée à mâturité des cadres photo : je les veux plus simples à utiliser, et surtout moins chers !

Les GPS

J’attends également de nouveaux progrès sur les GPS (encore eux !). Certes il y a eu un nivellement par le haut, mais lorsque l’on connait les produits qui ont court au Japon, on se dit qu’il y a encore de gros progrès possibles !

Les appareils photo numériques

J’attends aussi « l’appareil photo numérique compact parfait », celui qui allierait – enfin – l’excellentissime capteur du Fuji (celui du Fuji F31Fd par exemple), au design des Canon (Canon Ixus 850 IS et Canon Ixus 900 Ti) et à leur maturité dans l’intégration des stabilisateurs optiques !

Ce qui nous ferait un appareil photo compact réellement compact, beau, qui fait de belles photos, et qui pourrait enfin en faire en intérieur sans flash ! Bref, quand il sort, je me l’achète…

Les caméscopes HD

Avant-dernière chose, j’attends la démocratisation des caméscopes numériques HD. Par démocratisation, j’entends au niveau du prix, et au niveau du nombre de modèles disponibles !

Enfin, j’attends une meilleure gestion de la veille des ordinateurs portables sous Windows, qui ont trop souvent du mal à se réveiller à cause des lenteurs dues aux accès disques. Des solutions sont possibles alors messieurs les industriels, appliquez-les !