http://media.bestofmicro.com/I/J/564427/original/Box_Internet.jpg

Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Multi-Screen

Un écran ne suffit plus à la maison. Les FAI multiplient les interfaces afin d’offrir une expérience TV y compris sur les smartphones et tablettes.

Freebox

Avec l’application Freebox Compagnon - Ma Freebox, Free propose à ses utilisateurs de pouvoir regarder la TV ou préparer des enregistrements, mais également de gérer certaines fonctions de la Freebox Revolution à distance, tel que le contenu du disque dur du boitier player ou des réglages du boitier serveur. Le logiciel est disponible sur les magasins d'applications d'Apple et de Google.

SFR

SFR a pris soin de son application SFR TV (Android et iOS). L’interface est identique à celle de la box ADSL, les repères de la mosaïque sont donc intacts. L’accès aux fonctions se fait plus simplement que sur le boîtier TV grâce au tactile (accès aux programmes, VOD, radios et même visualisation des enregistrements sur la TV). Mais surtout, c’est la fluidité de l’ensemble qui convainc : l’application est plus rapide que la box !

Numericable

Numericable propose également une application (Android et iOS) avec une interface spécifique, mais bien pensée. La TV, la VOD ainsi que le Replay sont de la partie.

Bouygues

Bouygues, quant à lui, dispose de deux programmes dédiées. D’un côté, l’application B.TV (compatible iOS et Android) assure la gestion des Bbox et Bbox Sensation, dans une interface similaire à ce que propose Microsoft sur Xbox. Elle permet donc d'accéder à la TV, au guide des programmes, à la VOD, mais aussi de naviguer sur le web tout en conservant une vignette avec la TV dans la partie inférieure de l’écran.

De l’autre, une application dédiée à la Bbox Miami. Elle permet de la contrôler à l'aide de trois écrans différents : une télécommande virtuelle, un clavier et un pad tactile.

Orange

Orange dispose également de deux applications, la première nommée Ma Livebox (iOS et Android). Elle se destine à vérifier et paramétrer sa box, en affichant la liste des périphériques qui y sont reliés par exemple (en WiFi, Ethernet ...). Quelques fonctions intéressantes y sont intégrées, telles que le contrôle de la navigation web, dont la planification des plages horaires se fait d’un simple glissement de doigt. Sur la même idée, l’accès d’un appareil en particulier peut être aménagé selon des tranches horaires. Idéal donc pour le contrôle parental.

Verdict : Il est difficile de départager ici les différentes box, mais accordons l'avantage à Orange pour ces fonctionnalité de contrôle parental bien pensé.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Samuel147
    Bonjour,

    Voici des codes promo pour RED SFR :

    Code promo forfait Mobile

    PARMOEHRI7 <

    Code promo Box Internet
    PARFI2TTV34 <

    = 1 mois d'abonnement offert ;-)

    A+
    0
  • osis2
    Avant longtemps le roi de l’esbroufe médiatique va nous faire une autre vaine promesse...

    Pas encore une nouvelle box fantôme tout de même?
    0
  • javascript1337
    bonjour, le 16 "le bilan" le lien ne fonctionne pas il renvoie sur le premier. et quand nous sommes sur le 15 et que nous cliquons sur "suivant" il renvoie sur le premier (la première page). Donc impossible de voir la conclusion. si quelqu'un veut bien me MP quand c'est réparer, cet article m'intéresse vraiment. amicalement.

    ps : il y a un gros bug très gênant, quand vous êtes hors ligne (pas connecté à son compte) vous cliquez sur "commenter" écrivez votre commentaire, puis "publier" vous êtes redirigé vers la page de log in vous vous connectez et la vous retomber sur l'accueil, et votre commentaire est perdu.
    0
  • Beckerr
    Comment voir le bilan ?!
    0