http://media.bestofmicro.com/I/J/564427/original/Box_Internet.jpg

Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Disques durs et lecteurs Blu-Ray

De nombreuses box font l’impasse sur le support physique optique, misant sur le dématérialisé. Orange laisse à l’utilisateur la possibilité de s’équiper d’un lecteur Blu-Ray 3D... un choix qui se paie 99 euros alors qu’il devra être rendu avec le reste du matériel en cas de résiliation ! Le boitier fibre de Numericable/SFR fait les choses plus justement, en proposant un lecteur Panasonic (compatible 3D) contre un dépôt de garantie de 100 euros (récupérable en cas de résiliation).

Free est le seul à avoir visiblement « tout compris », le lecteur Blu-Ray compatible 3D est inclus d’office dans l’offre Freebox Revolution, sans supplément. En revanche, il se révèle un peu bruyant en lecture.

Disque dur

Si toutes les box ne sont pas équipées de lecteur optique, la majorité dispose d'un disque dur. Les tailles varient d’un FAI à l’autre, tout comme les conditions d’accès. Les box Android, Bbox Miami et Freebox mini 4K, ne peuvent quant à elle compter que sur des clés USB ou cartes SD.

Box
Disque dur
Commentaire
Bbox
120 Go

La Bbox est dotée d’un disque dur de 120 Go, mais seuls 40 Go sont accessibles gratuitement. Il est possible d’étendre cet espace à 100 Go moyennant 12 euros, à ne payer qu'une seule fois pour toute la durée de l'abonnement.

Bbox Sensation320 Go
Sur la Bbox Sensation de Bouygues, 300 des 320 Go du disque dur intégré sont activables gratuitement, moyennant une petite manipulation dans les menus de la box.

Freebox250 Go

Un disque de 250 Go est accessible dans son intégralité dès la livraison, sans condition. Une particularité est à noter : il est implanté dans le boîtier serveur. Cela offre l’avantage de pouvoir programmer ses enregistrements sans avoir à allumer le décodeur TV.

Numericable/SFRJusqu'à 500 Go

Dans le cas de Numericable/SFR, le choix se fait entre 160 Go d’espace disque compris dans l’offre et 500 Go facturés 50 euros. Un emplacement est prévu sur la box afin d’insérer le disque choisi. En revanche, il est possible d'y placer son propre disque dur, à condition que sa taille ne dépasse pas 2,5 pouces et que la connectique soit de type SATA.

Livebox Play
320 Go

Orange embarque un disque dur de 320 Go, dont seuls 80 Go sont accessibles par défaut. Il est possible de débloquer 80 Go supplémentaires contre 10 euros, et ce jusqu’à 240 Go. Le reste est réservé au système et aux applications. On se consolera avec l’espace de stockage en ligne offert avec les abonnements ADSL et Fibre, respectivement 50 et 100 Go.

La Box de SFR
250 Go

SFR dispose de 250 Go au total, dont 40 Go sont actifs « out of the box ». Bonne nouvelle, l’espace restant est débridable d’une simple demande, à formuler depuis son compte en ligne.

Verdict : Le gros avantage de la Freebox réside dans son côté « tout-intégré ». Le lecteur Blu-ray, bien que bruyant, est placé dans le boîtier sans supplément tandis que son disque dur, sans être le plus gros, reste le plus accessible de tous notamment grâce à sa fonction NAS.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Samuel147
    Bonjour,

    Voici des codes promo pour RED SFR :

    Code promo forfait Mobile

    PARMOEHRI7 <

    Code promo Box Internet
    PARFI2TTV34 <

    = 1 mois d'abonnement offert ;-)

    A+
    0