Comparatif de 7 bridges : le triomphe du gros zoom

Panasonic Lumix DMC-FZ100

Continuant la tradition des bridges Panasonic qui ont connu un succès certain, le FZ100 en est la dernière production. Coté poids et encombrement, le FZ100 est parfaitement dans la norme des bridges actuels. Panasonic est resté raisonnable avec un zoom qui couvre du très grand angle 24 mm jusqu’au téléobjectif puissant de 600 mm avec une luminosité plutôt bonne.

Les images obtenues à la sensibilité de base sont de très bonne qualité avec un bon équilibre et une définition élevée. Portant la marque Leica, le zoom conserve une très bonne qualité d’image aux plus longues focales avec une bonne homogénéité sur l’essentiel de l’image. C’est lorsque l'on monte en sensibilité que les faiblesses se manifestent. Dès 400 ISO, le capteur amène une dégradation sensible et la situation empire évidemment si vous montez plus haut. Les sensibilités élevées exigeront donc d’en rester à des tailles d’image modestes pour que la perte de détail ne soit pas évidente.

Séduisant par son zoom à la fois puissant et performant, le Panasonic FZ100 sera clairement plus à l’aise lorsqu’il disposera d’une lumière suffisante. Son capteur montre en effet vite ses limites dès que l’on doit faire appel aux sensibilités élevées.

Lire le test complet chez EreNumérique