Canon EOS 100D : innovation crédible ou fausse bonne idée ?

L’objectif 18-55mm STM

Canon EOS 100D STM

L’objectif livré en kit offre une plage focale allant du grand angle au portrait. Son ouverture est fidèle aux standards du genre (f/3,5-5,6). Comme la version précédente, sa construction « tout-plastique » est un peu légère. Il est doté d’une stabilisation optique plutôt efficace et de performances correctes au niveau du piqué.

Le capteur 18 mégapixels mérite cependant mieux et la moindre focale fixe étant supérieure du point de vue du piqué, y compris le 50mm f/1,8 peu onéreux (qui n’est par contre pas optimisé pour la mise au point en vidéo), nous ne saurions que trop vous conseiller le 40mm STM f/2,8. Globalement il est dans la droite ligne de son prédécesseur le 18-55mm IS II.

La véritable nouveauté réside dans la motorisation STM à vis optimisée pour la vidéo. En effet, plus silencieuse et fluide que l’USM, elle donne de très bons résultats lors du tournage de petites séquences.

Canon EOS 100D USM

 Nous n’avons qu’un seul vrai regret : son volume est trop important pour un boitier comme l’EOS 100D qui privilégie avant tout la compacité.

 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire