10 Casques à moins de 200 euros

Sennheiser HD25-1 II

Plus besoin de présenter Sennheiser, spécialiste des casques audio et acteur majeur de ce secteur de plus en plus riche en constructeurs. Le fabricant allemand est un gage de sérieux, même si ces gammes sont très larges, du bas de gamme au très haut de gamme. Le HD25-1 II est quasiment une légende tant ce modèle s’est vendu et a été un porte-étendard pour la marque.


Esthétiquement, il est évident qu’il n’enchantera pas grand monde : il est quasiment tout noir, ses câbles épais et sa structure bien trop portée sur le plastique. Et son système de doubles arceaux, bien qu’ingénieux, ne penche pas en sa faveur sur ce point. Mais les amateurs de son de qualité n’en auront que faire, ce n’est pas son objectif : il s’agit d’une des meilleures références du marché, malgré son âge (il est sorti en 2009).


Il ne penche pas particulièrement sur les basses et en réalité aucune ligne ne sort véritablement du lot car la force du HD25-1 II réside justement dans sa neutralité : il s’adapte parfaitement à quasiment toutes les musiques grâce à un dynamisme impressionnant.


Autre atout de taille pour ce Sennheiser : il isole plutôt très bien ce qui explique son succès aussi bien auprès des professionnels du cinéma (sur les tournages, il fait des ravages) que chez les DJ ou les habituées des tables de mixages. En résumé oui le HD25-1 II n’est pas le plus beau du marché, mais une fois posé sur les écoutilles, il comblera 9 personnes sur 10. Et c’est bien là l’essentiel.


Prix conseillé : 199 euros

Sennheiser HD 25 Dj Team



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1