10 Casques à moins de 200 euros

Bowers & Wilkins P3

Autre constructeur plutôt habitué aux enceintes HiFi, Bowers & Wilkins s’essaye aux casques en misant sur un design original. Le P3, petit frère du P5, est un supra assez léger à l’esthétique soignée et aux finitions tout en finesse. Le système de réglage de la taille n’est pas tout à fait ce qui se fait de mieux sur le marché : il faut plusieurs minutes pour trouver le réglage idéal, d’autant que le casque ne tient pas parfaitement sur la tête.


Pourtant, les matières utilisées sont plutôt agréables à l’oeil et au toucher. Mais en situation de mobilité, difficile de ne pas passer son temps à replacer les deux écouteurs convenablement sur ses oreilles. Autre défaut, le P3 est doté d'un fil pour chaque écouteur, pendant que tous les concurrents se sont réduits à un seul câble jusqu’à l’embout jack. Pas vraiment pratique à l’usage, d’autant que les fils ne sont détachables qu'en ôtant les coussinets du casque. La bonne nouvelle vient de sa praticité puisque le P3 est semi-pliable.


Mais le constructeur du dock Zeppelin fait honneur à sa réputation côté audio : le P3, s’il n’est pas réellement positionné comme un casque haut de gamme, tient la dragée haute face à la concurrence. Le son est clair, les médiums bien restitués et les basses assez présentes, même si on n’est pas au niveau d’un V-Moda.


Prix conseillé : 199 euros

P3 launch at Abbey Road Studios



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1