10 Casques à moins de 200 euros

AKG K271 MK2

Qui ne connaît pas AKG ? L’entreprise d’origine autrichienne, qui appartient désormais à Harman Kardon, est dans le secteur du son depuis des décennies et met son savoir-faire professionnel au profit du grand public au travers, notamment, de casques de haute qualité. Le K271 MKII est un extraterrestre dans cette sélection puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’un casque mobile, voire pas du tout.


Ce modèle est destiné à un usage domestique ou en studio par exemple et les indices qui vont dans ce sens sont très nombreux : tout d’abord son câble accordéon, pas pratique pour un sou dans les transports en commun, son poids et surtout sa taille. Sans parler de son esthétique qui vous fera ressembler à un Alien tout droit sorti de Mars Attack.


En revanche, installez-vous confortablement dans votre canapé, étendez vos jambes et lancez une musique qui vous sied (pour notre test, c’est Michael Kiwanuka et son album Home Again qui s’est dévoué) : on se rapproche de la perfection. Le confort d’écoute est quasiment ce qui se fait de mieux et il tient parfaitement sur la tête, quelle que soit sa forme. En revanche, le câble unique a tendance à se frotter trop souvent aux vêtements, provoquant un bruit gênant en pleine écoute.


Mais AKG démontre une fois de plus son expertise sonore à travers ce casque : le son est à la fois enveloppant, sans que les basses ne soient trop présentes, la spatialisation est exemplaire et la finesse audio est remarquable. C’est bien simple, le K271 MII se classe tout près des sommets de notre sélection. Dommage que le constructeur ait fait l’impasse sur une télécommande qui aurait pu s’avérer utile pour les - rares - usages mobiles.


Prix conseillé : 149 euros 



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Silmarieni
    Qu'appelez-vous tester exactement? Vous n'avez probablement pas les appareils de mesure pour contrôler les casques et vous n'avez rien mesuré.

    Doit-on se fier à votre oreille? Il n'est pas dit qu'en blind test vous n'auriez pas préféré un casque à 10 euros.

    Au minimum indiquez clairement dans votre introduction et votre conclusion que votre test est purement subjectif en ce qui concerne le rendu sonore.
    -1
  • rascal75
    Curieux de lire un tel test, je fréquente depuis longtemps les forum spécialisés dans l'essai des casques audio tels que headfonia, head-fi et genérationmp3, et je lis ici presque le contraire de ce que j'ai lu par ailleurs.
    -1
  • Ert Oedg
    Je possède des Focals Chorus 706 (format biblio) que j'aime énormement et j'ai eu l'occasion de tester le Spirit One il y a 2 semaines. Autant vous dir que votre teste me choque énormement ! J'ai juste trouvé sa dégueulasse et terriblement plat, comme si un filtre youtube c'étais mis là. Focal profite de sa réputation et le changement de directeur se fait de plus en plus ressentire.
    -1
  • Vihuk Sahiro
    Effectivement avez vous essayer ce casque ???

    le rendu sonore est trèèèèèès loin d'être bon .... équilibré ou même dynamique ...

    il y a bon nombre de casque bien moin cher avec une qualiter de son plus élever

    pour n'en citer qu'un : koss porta pro
    ( ou le bas de gamme audio technica et grado ... )
    -1