Dell Latitude D420 : l'ultraportable pour les petits budgets

Le jeu et le multimédia

Le Latitude D420 étant livré avec le système d’exploitation Windows Vista, il nous a été impossible de procéder aux mesures de performances telles que nous vous les proposons habituellement. Nous vous livrons par contre notre avis sur la machine dans le cadre d’une utilisation au jour le jour. Les mesures « classiques » de performances referont leur apparition lors des prochains tests.

Sûrement pas fait pour les jeux

Le D420 est un ultraportable, dans ce sens il doit être le plus économe et léger possible. Aucune carte graphique dédiée n’y est donc implémentée. La gestion graphique est donc confiée à un simple GMA 950 d’Intel. Absolument suffisant pour la gestion bureautique et Internet, mais bien sûr sous-performant en terme de jeu vidéo. Autant donc oublier cet usage avec ce PC qui n’est de toute façon pas conçu pour cela.

De bonnes performances d’ultraportable

On apprécie l’intégration dans cette version d’un Core Duo U2500 cadencé à 1,20 GHz. Celui-ci s’en sort très bien dans les tâches courantes et multimédia (lecture du DivX par exemple). Mais le bât blesse par contre au niveau du disque dur. Avec une vitesse de rotation de seulement 4 200 tours/min, il fait bien sentir sa présence lors de copie de fichier, les débits sont relativement bas et les latences parfois importantes.