Quel dock choisir pour son smartphone ou sa tablette ?

Une enceinte, mais à quel prix ?

Le prix des stations d’accueil varie de 15 euros pour les modèles les plus humbles, à plus de 1000 euros pour les plus sophistiquées, ou les plus design, telle la Beoplay A8 de Bang & Olufsen, vendue 1150 euros. Il semble impossible de déterminer le juste prix d’un dock, puisque, comme nous l’avons vu, les modèles diffèrent sur de nombreux aspects : qualité des composants, notoriété de la marque, compatibilité Airplay ou Wi-Fi Direct, nombre de haut-parleurs…

Néanmoins, nous nous sommes rendus chez plusieurs vendeurs spécialisés pour leur poser cette même question : quel prix minimum faut-il payer pour bénéficier d’une station d’accueil de qualité suffisante, destinée à sonoriser une pièce à vivre d'environ 25 m² ? Leur réponse a été unanime, que ce soit à la Fnac, Virgin, Darty ou Magma : 200 euros. Des enceintes moins onéreuses, entre 100 et 200 euros, pourront convenir pour une chambre jusqu’à 15 m². Quant au prix maximum ? Là, il est plus difficile de trancher même si la plupart s’accordent sur le fait qu’un dock vendu 600 euros n’atteint pas la qualité audio d’une paire d’enceintes de bibliothèque d’un prix équivalent. Tout en insistant sur le fait que l’usage n’est pas le même.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sam Uel
    Dommage de manquer l'excellente Big JamBox de chez JawBone qui au même prix que Bose propose un produit avec une super qualité d'écoute, la compatibilité Android bluetooth et en plus le micro pour conférence téléphone mains libres !
    J'ai hésiter entre les 2 et je suis très content ma Big JamBox. A noter qu'il existe en plus un modèle plus petit avec la même qualité et un peu moins de puissance.
    0
  • cmthtc
    citation : Équilibrées, elles restituent correctement les sonorités les plus délicates, notamment dans les médium. En outre, les basses sont bien présentes, sans toutefois se montrer envahissantes. Bref, les stations d'accueil rivalisent avec une paire d'enceinte de bibliothèque d'entrée de gamme de marques Boston, Kef ou Triangle..

    Excusez mon indignation, mais étant expert en technologies TV et en Hifi spécialisées haut de gamme (vente et conception), je peux vous certifier qu'un dock audio ne rivalisera jamais avec une chaîne Hifi (ampli, baladeur, enceintes et câbles compris) de montant équivalant.
    Si vous en doutez, je vous invite à indiquer votre config de référence ou à prendre contact avec moi pour en discuter.

    Cordialement.
    0