Freebox Révolution : c'est la fête du bug !

Blu-ray : attention danger

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Blu-Ray déçoit. Il « frotte », « gratte », « avale », « crache » et, si l’on en croit les forums, s’avère capable de faire tous un tas de choses sauf celles attendues par un lecteur Blu-Ray. Il semble qu’au-delà des bugs, le Blu-Ray, fabriqué par « Hotlink Corporation » d’après nos confrères de Tom’s Hardware, soit de piètre qualité.

La lecture s’avère déficiente (trop lente), l’insertion des DVD complexe (il faut les accompagner jusqu’au bout), l’extraction parfois impossible sans couper la prise secteur et le réglage du son capricieux. Certains Freenautes se plaignent même d’avoir rayé des Blu-Ray.

La Freebox Player n'aime pas la Péritel

De même, si votre TV est connectée en Péritel, le lecteur peut se révéler incapable de lire DVD et Blu-Ray ou diffuse au mieux le son.

Difficile d’y voir clair parmi tous les défauts du lecteur Blu-Ray. Certains comme l’impossibilité de mettre un DVD sur Pause semblent faire partie du premier lot de corrections envoyé par Free. D'autres liés au côté « mange-disque » du lecteur perdureront.