Freebox Révolution : c'est la fête du bug !

Le Wi-Fi "n" ne répond plus

Le Wi-Fi n’est pas épargné par la Freebox Révolution. Là encore dans plusieurs forums, les plaintes sont nombreuses et les cas variés. Certains trouvent des solutions, mais elles ne paraissent pas s’appliquer à tout le monde.

Par exemple, « oalineo » sur ce forum spécialisé se plaint de ne pas arriver à se connecter à la Freebox Server : « Tout marche bien, j'ai bien la télé et le téléphone. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à connecter mon PC portable au Freebox Server par Wifi ! Quand je branche un câble Ethernet ça fonctionne, mais impossible de me connecter par Wifi». 

Des réseaux Wi-Fi qui disparaissent

Plusieurs cas sur le même topic témoignent de problèmes de compatibilité matérielle comme le montre « coyote28 » : « Cette carte était 802.11 N mais mon portable n'ayant que deux câbles antennes, je n'avais relié l'antenne que sur 2 entrés de la carte sur les 3. Ça fonctionnait sans souci avec la V5 et ma connexion se coupait toute seule au bout de 30 secondes avec la V6. Apparemment, le fait qu'elle soit N, fait que ma carte Wifi se connectait en N et perdait la boule à cause de l'antenne manquante. J'ai remis l'ancienne et roule ma poule ». Impossible dans ces conditions de pouvoir uploader le moindre fichier sur le disque dur du NAS de la Freebox

D’autres utilisateurs comme « boissetou » sur cet autre forum n’arrivent tout simplement plus à accéder à un quelconque réseau Wi-Fi : « mon ordi ne retrouve plus ma Freebox (il retrouve tout de même 2 freebox de mes voisins)». Là, une solution a été trouvée. L’utilisateur a dû accéder à sa console de gestion et recréer un réseau Wi-Fi. La Freebox Révolution avait tout simplement supprimé l’ancien.

La Freebox Révolution (v6) casse la baraque
On a testé la Freebox (v6) Révolution !