Freebox Révolution : c'est la fête du bug !

Téléphone à la dérive

Le téléphone non plus n'est pas épargné par les mauvaises humeurs de la Freebox. Les moins chanceux n'ont tout bonnement plus la possibilité de joindre et d'être joint via leur ligne Freebox.

Impossible d'utiliser un téléphone secondaire

Le passage à la Freebox Révolution permet aux freenautes d'utiliser un combiné secondaire à la place d'un téléphone avec base émettrice. Néanmoins, cette technologie en est actuellement absente. Il est aisément compréhensible que ce bug fasse partie des plus handicapants pour les utilisateurs. En effet, s’ils ne possèdent qu’un téléphone avec base de recharge uniquement, ils sont dans l’impossibilité d’utiliser la fonction téléphonie de leur abonnement Freebox. S’ils voulaient profiter tout de suite des appels illimités vers les mobiles, voilà qui est dommage.

Présentation du numéro

Si ce problème n’est pas généralisé, il est tout de même assez cité pour qu’on ne le laisse pas à l’écart de ce dossier. Ainsi, selon les retours des utilisateurs, appariés avec leur Freebox, leurs téléphones fixes n’afficheraient plus les numéros des appelants. La plupart des modèles incriminés sont de marque Logicom, mais il y a aussi des Siemens dans le lot. Encore plus étrange, cette erreur était inexistante sur la V5 des plaignants. Un nouveau bug à corriger pour Free.