Navman S90i : le GPS compatible Flickr et Google Earth

La navigation GPS par images

Le système Navpix propose un concept novateur. Il vous permet de naviguer à partir d’images enregistrées, au lieu d’entrer les adresses ou coordonnées à la main. Il existe pour cela deux méthodes : utiliser l’appareil photo intégré ou alors télécharger des photos "géolocalisées" depuis des sites partenaires.

Pour prendre vos clichés, le GPS est doté d’un appareil photo numérique de deux mégapixels. La qualité des images est assez moyenne, mais le but n’est pas de concurrencer un appareil photo numérique, mais plutôt d’utiliser ces photos pour simplifier la navigation. Nous avons en effet pu constater que la recherche d’itinéraire est bien plus intuitive de cette façon. Toutefois, cette nouvelle méthode n’est utilisable que dans deux cas de figure.

Des images prises sur place ou via Flickr

Lors de la prise de vue sur site, les coordonnées GPS sont enregistrées dans le fichier de la photo. Cela implique que les destinations enregistrées, donc photographiées, fassent principalement partie des itinéraires que vous avez déjà empruntés.

La seconde méthode pour se procurer des images consiste à effectuer une recherche de photos géolocalisées par le biais de Flickr. Ici, les différentes photographies répertoriées concernent le plus souvent des lieux publics (monuments, restaurants, cinémas, etc.).

Si votre requête ne concerne aucun de ces deux cas de figure, il faudra vous en remettre à la méthode de navigation traditionnelle du Navman S90i et insérer une adresse manuellement. Notez qu’avec son partenariat Google Earth, vous pouvez visualiser le lieu photographié depuis le ciel, encore une fois grâce aux coordonnées GPS.