Exploitez Gmail à 100 %

Gérez tous vos contacts

Gmail dispose d’une reconnaissance d’adresse email très efficace. Les premières lettres lui suffisent pour reconnaître l’adresse du destinataire dans son entier. Bien sûr, il est aussi possible de gérer ses contacts très simplement, grâce à la section « contacts » de la messagerie.

Outre l’ajout d’adresse ou la création de groupe via les icônes « nouveau contact » et « nouveau groupe », il est possible d’importer et exporter plusieurs listes. L’export peut se faire au format CSV Google (pour les transférer vers une autre adresse Gmail), au format CSV Outlook ou encore au format vCard, utilisé par différents appareils mobiles. De la même manière, il est tout fait possible d’importer des contacts provenant de différentes sources. Le format CSV est bien sûr reconnu, mais aussi les carnets d’adresse d’Apple, grâce à l’outil « A to G »

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jasou62114
    5. Créez votre signature personnalisée et ajoutez une image

    J'aimerai bien savoir comment car j'ai du installer un plugin firefox pour avoir la dite image en signature...
    0
  • petch77
    Et comment on rajoute une image justement ?
    0
  • jasou62114
    avec le plugin firefox, il suffit de faire un lien image comme en html le :
    quand on a une image déjà sur le net c'est simple, sinon un serveur privé(style free ou autre) ou sinon si c'est juste pour une image il reste l'option imagehack
    0
  • holblin
    bon article ... simple et déjà bien connu de ma part mais toujours intéressant pour les nouveau et pour vérifier ses connaissances !
    0