Exploitez Gmail à 100 %

Gmail Drive est un outil très pratique fonctionnant sous Windows XP ou Vista, permettant le stockage de fichiers sur votre messagerie, en utilisant simplement l’Explorateur Windows. Un simple copier/coller suffit et vous accédez au contenu de l’espace de stockage comme avec n’importe quel lecteur réseau.

Une fois Gmail Drive téléchargé, lancez l’installation, qui s’effectue automatiquement. Un lecteur GMail Drive apparaît alors dans votre poste de travail. Faites un clic droit sur l’icône, puis « Login As ». Il ne vous reste plus qu’à entrer les informations de votre compte Gmail pour vous y connecter. Quelques options sont accessibles en cliquant sur « more », comme le paramétrage d’un serveur Proxy ou l’utilisation du http sécurisé.

A noter que, pour les Linuxiens, un outil équivalent existe : GmailFS

Téléchargez Gmail Drive

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jasou62114
    5. Créez votre signature personnalisée et ajoutez une image

    J'aimerai bien savoir comment car j'ai du installer un plugin firefox pour avoir la dite image en signature...
    0
  • petch77
    Et comment on rajoute une image justement ?
    0
  • jasou62114
    avec le plugin firefox, il suffit de faire un lien image comme en html le :
    quand on a une image déjà sur le net c'est simple, sinon un serveur privé(style free ou autre) ou sinon si c'est juste pour une image il reste l'option imagehack
    0
  • holblin
    bon article ... simple et déjà bien connu de ma part mais toujours intéressant pour les nouveau et pour vérifier ses connaissances !
    0