Google Labs : les meilleures applications

Google trouve votre code

Google Code SearchGoogle Code Search pourrait rapidement devenir la bible des codeurs, débutants comme confirmés, sur Internet. Il s’agit d’un moteur de recherche qui propose des résultats peu conventionnels, puisqu’il ne s’agit que d’exemples de codes open source, à découvrir et utiliser à volonté.

Code en libre service

Google Code Search est donc capable de vous renseigner sur à peu près tout et n’importe quoi, du moment que cela a un rapport avec la programmation. Évidemment, les résultats de recherche se présentent donc sous une forme plutôt particulière, puisque nous trouvons généralement un exemple de code, un lien, la licence ainsi que le langage utilisé pour ledit code. Il est d’ailleurs possible de lancer une recherche sur un langage précis, qu’il s’agisse de PHP, ce C++ ou de Lisp.

Bien entendu, ce service s’adresse avant tout aux développeurs, et leur permet de découvrir quelques exemples de codes, de se documenter ou tout simplement de se rafraîchir la mémoire. Notons également que ce moteur de recherche dispose d’une syntaxe particulière, qui permet de pousser sa recherche selon des paramètres précis, comme la licence, le langage, le type de fichier ou encore la recherche dans des classes.