[Test] HP Spectre XT : ultrabook taille patron ?

Performances graphiques

HP Spectre XTHP Spectre XTSi son SSD est fougueux, le Spectre XT n’est pas taillé pour la course. Son seul caractère bestial tient dans son processeur Core i5 de troisième génération cadencé à 1,7 GHz et pouvant grimper jusqu’à 2,6 GHz en mode Turbo. Le reste de sa mécanique est conventionnelle. 4 Go de mémoire vive et une puce graphique intégrée : la HD4000 d’Intel.


Les joueurs seront donc assez déçus par cet Ultrabook qui ne se mesurera pas à l’Aspire M3. Néamoins, si aucun hardcore gamer ne sommeille en vous, vous découvrirez qu’il est possible de tirer une petite partie vidéoludique de cet ordinateur.


Unigine Heaven 3.0Unigine Heaven 3.0
Testé avec le benchmark Unigine Heaven 3.0, il obtient 13,3 fps de moyenne, soit un score légèrement supérieur à celui des Samsung S9 et Acer Aspire S5, récemment testés dans ces colonnes. En jeu, nous avons éprouvé le Spectre XT sur Driver San Francisco. Ce jeu sorti fin 2011 est un produit que peut s’offrir un Ultrabook.

En résolution native et avec les graphismes au maximum (sans anticrénelage), il tient au maximum 36 fps et 28 fps en moyenne. On peut donc jouer dessus, mais sans être trop gourmand.

Nous avons fait un constat lors de ce test. Lorsqu’il est sollicité, le Spectre XT chauffe rapidement et émet un bruit de ventilation particulièrement audible. Une vidéo en flash mal encodée ou un jeu trop gourmand et le petit Ultrabook s’envole avec grand bruit. Dommage.

Driver San FranciscoDriver San Francisco

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Melt-x
    Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que maintenant on analyse le design pour finir sur le matos embarqué, alors qu'avant, c'était l'inverse.

    On vire vers un monde "Apple", où le design prime.
    0