5 raisons de préférer le nouveau Hotmail à Gmail

Vous pistez un colis ? Suivez-le en direct

Si vous recevez des notifications de livraison de la Poste sur Hotmail, vous obtenez des informations en temps réel sur la position du colis et sa date d’arrivée dans l’email. Cette option fait appel au même Active View que pour les previews de photo et de vidéo (vous obtenez le message standard dans la deuxième moitié de la fenêtre, mais vous obtenez également les détails de livraison tirés du site d’expédition pour que vous n’ayez pas à recopier le numéro de traçabilité et à regarder vous-même. Vous pouvez voir la date prévue de livraison (ou la date exacte de livraison) et le statut du colis. Vous pouvez cliquer pour voir les détails de votre livraison sur le site d’expédition si vous avez besoin d’en savoir plus.

Comme dans les documents Office, les mises à jour de réseaux sociaux, et photo Quick views, les mises à jour Quick view filtrent votre boîte de réception pour qu’elle n’affiche que les mails avec les détails de livraison. Lorsque la nouvelle version de Hotmail sortira en Juillet, les détails de livraison parviendront de plusieurs services de partenaires (on s’attend à ce que FedEx et UPS soient sur la liste, avec des sites de vente en ligne comme Amazon) mais dans la version bêta, cela ne fonctionne qu’avec le service postal des Etats Unis. On s’attend également à voir plusieurs sortes d’affichage actif  pour les informations utiles à voir directement dans votre mail (vous aurez la possibilité d’accepter des invitations LinkedIn sans avoir à laisser votre mail. Et si vous pouviez voir la température locale dans le lieu de votre destination dans le rappel d’enregistrement pour votre vol?

Fonctionnalités surprenantes

Comme l’option de fixer dans votre mail des informations provenant de recherches effectuées sur Bing, les nouvelles fonctions d’Hotmail profitent du fait que Webmail signifie que vous êtes en ligne et que vous intégrez des informations en temps réel dans votre boîte de réception ; ce qui fait qu’Hotmail est plus recherché et plus puissant que Gmail.

Les notifications de livraison vous préviennent de l’arrivée d’un colis, alors que dans Hotmail, les mises à jour sur l’état de votre livraison vous dit sa position.

Lorsque vous êtes en ligne, votre mail peut faire davantage, comme transformer des liens en vignettes de photo.

L’option Bing située dans la barre des pièces jointes pourrait vous aider si vous souhaitez ajouter une carte ou un lien hypertexte dans votre  message.