Internet Explorer 9 : les nouveautés décryptées

Temps de chargement réduits, navigation fluidifiée

Autre nouveauté notable de cette version 9 d’Internet Explorer, l’arrivée d’un tout nouveau moteur JavaScript, annoncé comme plus rapide. Il se distingue notamment par le fait d’être capable d’effectuer plusieurs tâches en même temps, afin de réduire les temps de chargement et de fluidifier la navigation.

L’accélération ainsi obtenue, si elle n’est pas négligeable, n’est toutefois pas transcendante, puisque Microsoft annonce une amélioration d’environ 10 % des performances. Baptisé Chakra, ce nouveau moteur javascript est toutefois étudié pour tirer partie des processeurs multi-cores, et donc de la fameuse accélération matérielle évoquée plus tôt.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • oldbear
    Pardon si je n'ai pas tout compris mais sur la page Wikipédia concernant IE9, il est noté que le navigateur serait sorti en version définitive le 15 mars 2011. Si c'est réellement le cas (et qu'il ne s'agit pas d'une RC), pourquoi le Windows Update de mon Windows 7 ne me propose pas son installation ?
    1
  • jjoops
    D'après cet article, IE9 n'a pas l'air de dépasser la concurrence. On a même l'impression qu'il a déjà quelques mois de retard.
    0
  • shooby
    95% a l'acid3 ! Damnd, ils ont osé lol
    1
  • omartinez
    oldbearPardon si je n'ai pas tout compris mais sur la page Wikipédia concernant IE9, il est noté que le navigateur serait sorti en version définitive le 15 mars 2011. Si c'est réellement le cas (et qu'il ne s'agit pas d'une RC), pourquoi le Windows Update de mon Windows 7 ne me propose pas son installation ?


    Il y a toujours un temps de décalage entre la mise à dispo en téléchargement direct et les mises à jour par Windows Update.
    Normalement Microsoft devrait proposer cette mise à jour par Windows Update cette semaine.
    0
  • oldbear
    Anonymous a dit :
    Il y a toujours un temps de décalage entre la mise à dispo en téléchargement direct et les mises à jour par Windows Update.
    Normalement Microsoft devrait proposer cette mise à jour par Windows Update cette semaine.

    Ok, merci, tu avais raison. Uhuh, un bel exemple de réactivité et de rapidité à la Microsoft, façon "ah y a une faille ? Prenons quelques mois pour la corriger et rendons la disponible le mois d'après, ça peut bien attendre...".
    -1
  • Anonyme
    J'ai un problème dans Gmail avec IE9 : lorsque j'essaye de joindre une place à mon email j'ai ceci :C:\fakepath\piece jointe

    sinon pour le reste c'est que des améliorations, bravo
    0
  • akred3
    Question : Firefox propose la lecture MP3 et AAC en natif sans plugin supplémentaire ?
    0
  • snoopy80
    lol, + rapide et tout le tsoin tsoin. Mozilla Firefox est bien + rapide que Internet Explorer 8 ou 9. Pour parler de daube, Internet Explorer est sur la place de leader sur un podium. Comment peut-on encore utiliser Internet Explorer, quand on voit la qualité de Mozilla Firefox et Google Chrome ?
    Pourquoi à votre avis Mozilla Firefox croque Internet Explorer et que Mozilla Firefox est loin devant Internet Explorer ?
    0
  • flomeuh
    Je veux bien essayer a nouveau IE que j'ai arrêté depuis quelques années, mais il faut qu'il s'équipe de certains plugins qu'on trouve du coté de chrome et firefox, tel adblock par exemple.
    0
  • snoopy80
    Salut,

    Si tu veux utiliser Internet Explorer de temps en temps, je te conseille de prendre l'extension IE Tab + 2.01.11xxxx dans Firefox.
    0
  • Anonyme
    aprés 24h d'essai, restauration sur explorer 8 , pas de temps à perdre avec une daube qui buggue et rame encore plus que la précédente (daube)
    0