Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Les nouveautés de PowerPoint 2007

Office PowerPoint 2007 vous permet de créer rapidement des présentations percutantes et dynamiques. On retrouve ainsi les mêmes options de création de diagrammes que sous Word et Excel, à savoir les SmartArt. De cette manière il est facile de créer des schémas même lorsque l’on n’est pas un habitué des présentations signées PowerPoint.

Exemple de présentation sous PowerPoint 2007Exemple de présentation sous PowerPoint 2007

Des bibliothèques de diapositives

Grâce aux bibliothèques de diapositives PowerPoint, vous disposez de modèles qui vous permettent de créer extrêmement rapidement des présentations, en les agrémentant de textes et d’images ou diagrammes personnalisés. Les thèmes Office PowerPoint 2007 vous permettent de modifier l’aspect général de l’ensemble de votre présentation d’un simple clic. Cela implique non seulement de modifier le thème de la présentation mais aussi la couleur de son arrière-plan, des diagrammes, des tableaux, des graphiques et des polices, le style des puces etc., tout étant en fait personnalisable à souhait. D’une manière générale, appliquer un thème particulier à une présentation rendra le tout plus cohérent et professionnel.

Dans cette nouvelle version de PowerPoint, vous pouvez également ajouter une signature numérique à vos présentations, ce qui vous permettra de vérifier l’intégrité du fichier et d’empêcher toute modification accidentelle. De cette façon, son contenu ne pourra pas être modifié ou partagé librement.

Verdict : PowerPoint demeure un outil extraordinaire pour réaliser de belles présentations, enrichies cette fois d’effets et de contenus encore plus professionnels. Le logiciel est aujourd’hui accessible à n’importe quel utilisateur.