Microsoft Office Standard 2007 final, le test complet

Fonctionnalités de Word 2007 - 2

Voici un aperçu des autres fonctionnalités de Word 2007.

L'interface Word 2007L'interface Word 2007

Mise en page

On retrouve via cet onglet les principales fonctions de mise en page de Word que l’on connaît tous : Marges, Orientation, Format de page, Colonnes, Sauts de page et Habillage du texte. Seulement, cette fois-ci, elles sont accessibles d’un simple clic et proposent la majorité du temps des solutions prédéfinies. Ainsi, quelques clics suffisent pour orienter votre page au format A3 en mode paysage, avec des marges étroites et disposer votre texte sur trois colonnes. Tout ou presque s’inscrit à l’écran, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et le tour est joué.

Références

Il ne s’agit sans doute pas là des fonctionnalités les plus prisées de Word, et pourtant avec cette version 2007 il devient simple d’accéder à des options comme la Table des matières, les Notes ou encore l’Index et même la Bibliographie. Voilà autant de fonctions semi-professionnelles qui ont été simplifiées à l’extrême pour vous permettre de réaliser des documents vraiment complets.

Publipostage

Le publipostage ne concerne pas beaucoup les particuliers, puisqu’il consiste essentiellement à créer des mailings. La création d’enveloppes et d’étiquettes, qui peut concerner ici tout le monde, n’a certes pas été revue et corrigée de fond en comble mais les fonctions ont une nouvelle fois été simplifiées. Quant à la liste des destinataires, vous pouvez la sélectionner directement via vos contacts Outlook 2007 ou depuis un répertoire prédéfini que vous pouvez sans cesse enrichir de nouveaux noms.

Révision

Fonctionnalité très utile lorsque l’on travaille à plusieurs sur un même document, les révisions sont cependant souvent ignorées des utilisateurs particuliers. Elles sont cette fois-ci rassemblées sous le même onglet, afin de faciliter la mise en place de commentaires et tout le suivi des modifications. Office Word 2007 vous permet de découvrir ainsi facilement les modifications apportées à un document grâce à un panneau qui affiche les deux versions (ancienne et corrigée) en signalant clairement les texte supprimés, insérés et déplacés.

C’est aussi depuis cet onglet que l’on accède au correcteur orthographique et grammatical, au dictionnaire des Synonymes, aux outils de Traduction et de Statistiques et au choix de la Langue. Vous pouvez aussi choisir de protéger votre document contre toute intervention externe en lui adjoignant un mot de passe.

En ce qui concerne l’onglet Affichage, nous avons déjà passé en revue ses options dans notre présentation de Word 2007.

Vous trouverez toute une série de cliparts, de sons et de modèles de documents en ligne sur le site de Microsoft Office.

Verdict : Word 2007 est un outil vraiment très évolué qui permet à tout un chacun de disposer d’outils professionnels pour réaliser des documents en tout genre. Cette version est un pas en avant conséquent et donne un sacré coup de vieux à Word 2003 !